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Senna aux oubliettes

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/03/2009 à 05:30 GMT+1

Bruno Senna, valeureux pilote de GP2, a été présomptueux en croyant que Ross Brawn lui réserverait une place chez Honda. Au final, il va signer en DTM.

En 1982, Ron Dennis, récent propriétaire de McLaren, avait compris le génie d'Ayrton Senna et était venu le voir avec la proposition suivante : "Je te finance ta saison de Formule 3 1983 puis je te fais accéder à la Formule 1. Mais je ne peux pas te dire quand". Le Brésilien avait refusé tout net, sûr de son irrésistible talent. L'avenir lui avait donné raison.
Son neveu Bruno a malheureusement cru pouvoir afficher le même aplomb en se permettant d'éconduire Williams et Toro Rosso cet hiver pour mieux rêver de Honda. Sûr de son nom, et finalement bien moins qu'il pensait de son budget aussi mirifique que nébuleux... Encore plus que son titre de vice-champion GP2 2008, l'argent devait être son meilleur argument ; mais Ross Brawn ne fut jamais impressionné. Ce dernier, futur repreneur de l'équipe Honda F1, vient d'annuler le rendez-vous de la dernière chance qui devait convenir de congédier le vétéran Rubens Barrichello, 37 ans.
Tout penaud d'avoir foncé dans l'impasse, le Pauliste, 25 ans, va signer en DTM chez Mercedes, que l'on sait friand de grands noms, sans garantie sur les prénoms comme l'a illustré l'an passé un certain Ralf Schumacher. "On discute mais il n'y a pas eu de décision", a assuré à l'agence SID le malicieux Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, dont la spécialité et de nier les évidences. "Le championnat 2009 commence cette année un mois plus tard que d'habitude (17 mai) et cela nous laisse encore du temps pour boucler notre recrutement", a-t-il ajouté.
Le patron allemand a parlé de "spéculations" mais il n'a pas pu se retenir en annonçant une "grande surprise" sur la grille de départ du DTM 2009.
Mais pour Bruno Senna, intégrer le giron Mercedes-Benz ne résoudra rien. Ce ne sera en tous les cas pas une porte ouverte vers l'écurie McLaren-Mercedes. Mercedes a un programme de jeunes pilotes mais n'est jamais allé jusqu'à la titularisation. Les exemples sont nombreux, de Nick Heifeld à Gary Paffett, en passant par le prometteur Paul di Resta. Sachant que Lewis Hamilton n'a jamais été un produit Mercedes mais un produit exclusivement McLaren.
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