Eurosport
Vettel de retour chez lui
Par
Publié 21/11/2010 à 15:47 GMT+1
Le champion du monde 2010, Sebastian Vettel (Red Bull), a été accueilli par 10 000 personnes, dimanche, dans sa ville natale d'Heppenheim. C'est la première apparition du jeune pilote de 23 ans chez lui, en Allemagne.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Sitôt son titre mondial dans la poche, Sebastian Vettel avait visité le siège de Red Bull à Salzbourg et l'usine à Milton Keynes, mais il n'était pas rentré dans sa ville natale d'Heppenheim. Dimanche, le Champion du monde 2010 a finalement fait sa première apparition publique en Allemagne dans les rues de sa ville. Devant plus de 10 000 personnes venues l'accueillir, le jeune allemand de 23 ans a crié sa joie d'être de retour à la maison. "Je suis sans voix, je n'avais pas compté sur autant de monde, a déclaré Vettel en patois local. C'est quelque chose d'être sacré champion du monde à Abou Dhabi, mais c'est quand même autre chose de fêter ce titre dans la ville où on est né."
De retour d'Abou Dhabi où il a participé à des essais de pneumatiques en vue de 2011, Vettel, habillé d'un blouson gris et d'un bonnet aux couleurs de Red Bull, est apparu en début d'après-midi devant ses supporteurs massés sous une pluie fine. Juché sur une plate-forme, il a pris quelques photos de la foule, avant d'évoquer son avenir et Michael Schumacher à qui il est sans cesse comparé: "En ce moment, je suis heureux chez Red Bull (...) Ce qu'a réussi Michael (septuple champion du monde, ndlr) est unique, c'est bien sûr un objectif petit à petit de s'en rapprocher, mais je garde les pieds sur terre", a-t-il reconnu.
Le pilote Red Bull a également révélé en souriant que l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) ne l'avait pas encore félicité pour son titre. Fidèle à sa réputation de jeune homme ne se prenant pas au sérieux, il a ensuite plaisanté micro en main avec le public, avant de signer des autographes. Vettel qui sera fait citoyen d'honneur d'Heppenheim où vivent encore ses parents, participera le week-end prochain à la Course des champions à Düsseldorf où il fera équipe dans le trophée des nations avec Schumacher.
Publicité
Publicité