Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dernières places à prendre

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/01/2010 à 16:39 GMT+1

Alors que les premiers tests hivernaux sont prévus début février, quatre baquets restent encore à prendre dans les écuries de Formule 1. Petit tour d'horizon des places disponibles.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après la signature de Pedro de la Rosa chez Sauber et l'annonce imminente de Jaime Alguersuari chez Toro Rosso, il ne reste plus que quatre baquets disponibles dans les écuries de Formule 1. Et certaines devraient repousser encore de quelques semaines l'annonce de leur pilote.
Ainsi le Renault F1 Team pourrait même débuter les tests de Valence, début février, avec le seul Robert Kubica. Eric Boullier, le directeur de l'équipe, a confirmé cette possibilité. "Très franchement, nous n'avons pas encore décidé", a-t-il indiqué à Autosport. "Nous sommes toujours en train d'étudier différentes pistes. Parmi elles, deux mènent à des pilotes expérimentés et deux mènent à des débutants. Nous aimerions prendre une décision avant les tests (de Valence). Sinon, Robert débutera tout seul le développement."
picture

2009 GP du Japon Renault Grosjean

Crédit: Renault F1 Limited - LAT

Parmi les profils recherchés par Renault, l'Allemand Nick Heidfeld semble correspondre aux exigences du poste. Il possède une grande expérience et connait bien Kubica pour avoir travaillé avec lui chez BMW. En revanche, si l'écurie au losange choisissait un jeune pilote, Romain Grosjean peut encore espérer décrocher la place. Arrivé en cours de saison dernière pour remplacer Nelson Piquet Jr., le Français n'a pas démérité et mériterait d'effectuer une saison complète pour démontrer tout son potentiel. Le Russe Vitaly Petrov, deuxième du Championnat GP2 Series 2009, est également sur les rangs. Tout semble en fait dépendre du soutien financier dont disposera le futur élu.
Campos Meta et USF1 absents à Bahreïn ?
Si les autres écuries établies ont toutes confirmé leur duo de pilotes - la dernière étant Toro Rosso qui a choisi de continuer avec Jaime Alguersuari - ce n'est pas le cas des nouvelles entités. Ainsi, parmi les quatre nouvelles équipes qui rejoignent le Championnat du Monde de F1 en 2010, seules Lotus F1 Racing et Virgin Racing ont annoncé les heureux élus. Les deux autres, Campos Meta et USF1, étaient plus occupés ces derniers temps à courir contre le temps afin d'être prêt pour le début de la saison plutôt que d'essayer d'attirer un pilote.
Pour l'heure, un des deux baquets restent encore à pourvoir chez Campos Meta pour accompagner Bruno Senna ; Pastor Maldonado et Vitaly Petrov étant régulièrement cités pour épauler le Brésilien. Enfin, du côté de Charlotte aux Etats-Unis, le plus grand flou règne. Jose Maria Lopez, Jonathan Summerton et Jacques Villeneuve ont des vues sur les baquets d'USF1 mais rien ne semble acquis.
Les questions se focalisent aujourd'hui davantage sur leur participation ou non au prochain Championnat du Monde. Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, a émis en personne de sérieux doutes sur leur présence à Bahreïn, théâtre du premier GP de la saison. Dans les prochains jours, les équipes dévoileront progressivement leur nouvelle livrée pour 2010. Nous en saurons alors davantage sur les réelles intentions des unes et des autres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité