Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Schumi" se laisse griser

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/12/2009 à 16:06 GMT+1

A bientôt 41 ans, Michael Schumacher a décidé de sortir de sa retraite après trois ans de pause. Le septuple champion du monde pilotera une Mercedes en 2010 et ne compte pas faire de la figuration. D'autant plus qu'il hérite de la meilleure monoplace du plateau. Son objectif ? Le titre, évidemment.

Michael Schumacher

Crédit: Reuters

Cette année, le Père Noël est passé en avance chez Mercedes. Deux jours avant l'habituelle venue du barbu le plus célèbre du monde, celui-ci a déposé Michael Schumacher au pied du sapin du constructeur allemand. Comme la rumeur le laissait entendre depuis quelques semaines, le pilote le plus titré de l'histoire de la Formule 1 (7 couronnes) reprendra bien sa carrière la saison prochaine, au volant d'une Flèche d'Argent. Champion d'exception, détenteur de tous les records possibles en F1, "Schumi" revient. Mais pas pour rien. Schumi n'aime rien plus que la victoire. Il est né pour ça et n'a vécu que dans ce but durant sa première vie de sportif. Il n'y a aucune raison pour que la suite soit différente. La figuration, c'est pour les autres.
Interrogé ce matin lors d'une conférence téléphonique, Michael Schumacher, 91 victoires au compteur, l'a clairement laissé entendre. "Il est prévu que je pilote pendant trois ans. Après ces années de pause, j'ai de nouveau toute l'énergie qui me manquait avant." Ceci d'autant plus que son cou, meurtri en février suite à une chute à moto, "n'est plus un problème. Cet été, l'accident était encore trop proche, maintenant tout est remis." En août, Ferrari l'avait sollicité pour prendre la place de Felipe Massa, immobilisé suite à son accident de Budapest. L'Allemand avait essayé. Mais son corps n'était pas prêt. Cette fois, la situation est complètement différente.
Hamilton : "C'est une légende"
"C'est un nouveau chapitre dans ma carrière de pilote et je suis pressé de travailler avec mon vieil ami Ross Brawn et mes compagnons qui étaient avec moi sur le programme Juniors de Mercedes. Je suis convaincu de pouvoir me battre pour le Championnat du monde l'année prochaine", a-t-il confié. Ceci d'autant plus que le Baron Rouge débarque dans une équipe qui, à la surprise générale et sous le patronyme de Brawn GP, a glané les titres pilote et constructeur en 2009.
Ross Brawn, patron de l'écurie Mercedes, n'a pas de doute quant à la compétitivité de son poulain : "Michael est le mieux placé pour évaluer son propre potentiel et je lui fais complètement confiance. Et je suis tout à fait convaincu qu'il fera du bon travail. Michael et Nico sont un mélange parfait de talent et d'expérience. De vitesse et de jeunesse. Nous avons maintenant tous les ingrédients pour une saison 2010 pleine de succès", se rejouit-il.
picture

Ross Brawn

Crédit: Imago

Quid de la concurrence ? Pour le moment, tout le monde est content. Notamment Lewis Hamilton, champion du monde 2008 et qui n'a jamais couru avec l'Allemand : "C'est formidable d'avoir Michael de retour en Formule 1. C'est une légende, un vrai chic type et je suis content pour lui qu'il ait à nouveau une chance de faire le plus beau métier du monde: courir en Formule 1. J'avaisl'habitude de regarder courir Michael lorsque j'évoluais dans les catégories juniors et j'avais toujours espéré être en Formule 1 en même temps que lui. J'ai désormais vraiment hâte de le voir à nouveau sur la piste et revenir au top." Pas sûr qu'il soit aussi ravi une fois qu'il aura eu à se frotter au coup de volant du maitre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité