Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mansell croit en Schumi

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/12/2009 à 21:35 GMT+1

Contrairement à Jenson Button, Nigel Mansell est persuadé que Michael Schumacher peut être champion du monde l'an prochain.

2009 GP d'Italie Ferrari Schumacher

Crédit: AFP

Nigel Mansell sait de quoi il parle, pour avoir été sacré en 1992 puis être sorti de sa retraite en 1994, à 41 ans, pour des piges à succès chez Williams, orphelin de feu Ayrton Senna. Et d'une façon claire, il dissipe tout doute sur la capacité de Michael Schumacher à opérer un retour victorieux en 2010, à 41 ans, dans l'hypothèse de retrouvailles avec Mercedes.
"Michael a une expérience et un talent sensationnels, et Mercedes lui apportera un fantastique package", confie "le Lion" dimanche dans les colonnes du Mail on Sunday. Lors de ses quatre apparitions en 1994, l'année du premier titre de l'Allemand, le Britannique avait ajouté une pole position et une victoire à son palmarès, contribuant au dessein de Damon Hill chez les pilotes et au couronnement de Williams chez les Constructeurs.
A l'époque, le moustachu ne passait pas pour être un monstre de préparation physique ni un passionné de mise au point. C'est donc avec un certain panache qu'il souligne ces qualités chez le Baron rouge, que l'on croyait à jamais ambassadeur de Ferrari. "Il est extrêmement affûté et nous pouvons considérer son implication et son professionnalisme comme sûrs", juge-t-il.
"Pour moi, il n'y a aucune réserve (quant à son retour). Il a gagné assez de titres ; qu'aurait-il donc à s'inquiéter de perdre contre quelqu'un ? Ça pourra peut-être lui prendre quelques courses pour percer les secrets de la voiture, mais je ne serais pas surpris s'il se battait pour un nouveau titre", conclut "Good Old Nige". Il s'agirait du 8e, après 1994, 95, 2000, 01, 02, 03 et 04.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité