Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stefan GP près de Bahreïn

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/02/2010 à 18:16 GMT+1

L'écurie Stefan GP espère toujours se voir attribuer une place sur la grille de départ de la saison 2010. En attendant que la situation soit clarifiée, les hommes de Zoran Stefanovic s'activent en coulisse.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Viendra, viendra pas ? Depuis quelques semaines, l'écurie Stefan GP fait des pieds et des mains pour être sur la grille de départ du GP de Bahreïn le 14 mars prochain. Tandis que Campos ou USF1, deux des nouvelles écuries, peinent pour réunir des fonds et boucler leur budget, l'écurie dirigée par Zoran Stefanovic ne connait pas la crise et se bat davantage pour obtenir une place sur la grille. Cela ne se fera que si l'une des nouvelles écuries jette l'éponge. En effet, la règlementation stipule que 13 équipes peuvent prendre part au championnat 2010 et pas une de plus.
En attendant de savoir si elle pourra débuter la saison 2010, l'écurie Stefan GP continue de mettre sa structure en place. Après avoir racheté les monoplaces développées par Toyota et obtenu le support technique de l'ancienne équipe nippone fin janvier, l'équipe serbe vient de franchir un cap supplémentaire. "Le 19 février 2010 marque une nouvelle étape pour Stefan GP. A 8h, la première voiture - baptiséeStefan S-01 - a été mise en route pour la première fois", a ainsi déclaré Zoran Stefanovic à Autosport. "La voiture fonctionne parfaitement, sans aucun problèmes. Nous pourrions disputer une course ou effectuer des tests, il ne nous manque plus que les pneus."
Villeneuve avec Nakajima ?
L'équipe attend à présent de pouvoir rouler. Cela devrait se concrétiser la semaine prochaine à Portimao où la monoplace serbe tournera sur le tracé portugais du 25 au 28 février. A Portimao, cependant, l'équipe pourrait ne disposer que de pneus de GP2. "Nous attendons une réponse de Bridgestone qui ne fournit des pneumatiques qu'aux équipes qui sont en F1. Nous sommes toutefois confiants sur la possibilité qu'ils nous fournissent des pneus de GP2."
L'équipe ne laisse rien au hasard et le duo de pilotes serait même presque formé. Il s'agirait du Japonais Kazuki Nakajima, qui sera "le premier à être avec nous", clame Stefanovic. L'autre baquet pourrait être occupé par Jacques Villeneuve avec qui l'équipe est "proche d'un contrat." Tout semble donc réuni pour que les monoplaces rouges de Stefan GP soit présente à Bahreïn. Mais à la place de qui ? Campos qui vient d'être racheté par Jose Ramon Carabante ou USF1 qui négocie actuellement un report de son arrivée en F1 ? Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, est de plus en plus pessimiste sur les chances de voir les Espagnols ou les Américains le 14 mars à Bahreïn. En revanche, il multiplie les contacts avec Zoran Stefanovic. Plutôt bon signe pour l'équipe serbe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité