Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso optimiste

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/02/2010 à 00:13 GMT+1

A l'issue de quatre jours de tests sur le circuit de Jerez, Fernando Alonso (Ferrari) s'est exprimé dans les médias espagnols. Il explique qu'il a entre les mains "la meilleure voiture qu'il n'ai jamais eue."

Eurosport

Crédit: Eurosport

Cette semaine à Jerez, Fernando Alonso (Ferrari) n'a pas chômé. Au volant de la F10, l'Espagnol a été l'un des plus assidus en piste et a bouclé 269 tours en deux jours. Un peu moins en vue toutefois que lors de la première séance d'essais hivernaux à Valence au début du mois, le transfuge de Renault a poursuivi le travail de développement de la monoplace au Cheval Cabré. Et l'Espagnol est déjà convaincu de son matériel. "Actuellement c'est la meilleure voiture que je n'ai jamais eue", a-t-il ainsi déclaré.
Pour mener à bien le programme de travail à Jerez - notamment des essais de set-up et des simulations de course -, l'Espagnol a bénéficié de conditions favorables, ce qui n'avait pas toujours été le cas lors des sessions précédentes. "La journée (de samedi) a été très positive, les deux jours où je me suis entraîné j'ai eu du soleil et une piste sèche et j'ai pu en profiter beaucoup plus que je ne pensais", a ajouté le double Champion du Monde. "Nous avons fait du bon travail cette semaine en termes de fiabilité."
Alonso : "Aucune raison d'être pessimistes"
Si Ferrari semble convaincu de la direction prise depuis de longs mois déjà, la concurrence constate, elle aussi, que les Rouges devraient être forts. "Je pense que Ferrari possède une voiture très performante", a notamment déclaré Jenson Button (McLaren), vendredi sur Autosport. "Si on regarde leurs chronos, ils sont très constants, plus que n'importe quelle autre équipe pour le moment."
Samedi, à l'issue des essais de Jerez, Fernando Alonso a une fois de plus dit tout le bien qu'il pensait de son écurie. "Aujourd'hui si j'étais dans une autre équipe, je regarderais Ferrari car tout s'y passe très bien et il n'y a pour l'instant aucune raison d'être pessimistes. Red Bull, McLaren et Renault ont été très rapides et ont dévoilés leur cartes alors que nous cachons encore les nôtres", a-t-il poursuivi. "Nous allons analyser les datas à présent mais nous sommes très optimistes."
Les trois séries de tests hivernaux du mois de février ont laissé entrevoir une Scuderia Ferrari sur les bons rails qui ne semble pas avoir réitéré les erreurs de l'an passé. Avant de s'envoler pour Bahreïn où se déroulera le premier GP de la saison le 14 mars, l'équipe de Maranello conclura enfin son programme sur le circuit de Montmelo la semaine prochaine. "Ferrari doit peut-être encore s'améliorer dans les runs courts avec peu d'essence à bord", a conclu Alonso. "C'est là que les Red Bull et McLaren se sont montrés plus rapides. Ce sont les références et nous tenterons d'améliorer le niveau de la F10 lors des prochains essais en Catalogne."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité