Eurosport
Kubica attendu en octobre
Par
Publié 09/09/2011 à 20:36 GMT+2
Robert Kubica, gravement blessé lors d'un accident en rallye en février, devrait recommencer à conduire en octobre. Le manager de Renault, l'Italien Daniele Morelli, l'a révélé en marge du Grand Prix d'Italie, à Monza : le but est qu'il "puisse commencer à rouler".
Eurosport
Crédit: Eurosport
Le Polonais Robert Kubica (Renault), gravement blessé lors d'un accident en rallye en février, devrait recommencer à conduire en octobre. Son manager, l'Italien Daniele Morelli l'a affirmé en marge du Grand Prix d'Italie, à Monza. "On considère qu'en octobre, Robert pourra à nouveau mettre son casque pour montrer ce qu'il est capable de faire. (...) On ne parle pas de directement de Formule 1, mais il est important que Robert puisse commencer à rouler", a-t-il expliqué.
"Que ce soit en simulateur, sur une voiture de route ou en piste n'est pas vraiment important. Ce qui l'est, c'est le dernier pas qu'il a franchi" après une dernière opération il y a deux semaines qui a vu le Polonais recouvrir une mobilité normale pour son bras droit, selon l'Italien. "Nous n'avons plus d'inquiétude quant à la récupération de Robert. (...) Nous devons laisser la nature agir, car les nerfs doivent encore terminer de récupérer. Mais il n'y a plus d'obstacle concret. C'est juste une question de temps", a-t-il affirmé.
Robert Kubica s'était écrasé contre une barrière de sécurité qui avait transpercé sa voiture le 6 février, lors d'un petit rallye italien, auquel il participait par plaisir. Il a évité de justesse l'amputation de la main droite et subi cinq opérations à la main et au bras droits, à un pied et à une épaule.
Publicité
Publicité