Eurosport
Red Bull a dépensé un quart de milliard d’euros en 2011
Par
Publié 24/10/2012 à 17:09 GMT+2
Red Bull a fonctionné avec un gros budget l'an dernier malgré la promesse de limiter ses dépenses.
2012 GP de Belgique Red Bull Vettel
Crédit: AFP
L’équipe Red Bull a déboursé un peu moins d’un quart de milliard d’euros la saison dernière, lors de laquelle elle a survolé le championnat avec douze succès, dont onze pour l’ogre Sebastian Vettel. Au total, Red Bull Technology a dépensé la modique somme de 245 millions d’euros en 2011, soit une augmentation de 42 millions par rapport à 2010 en dépit d’avoir ratifié l’Accord de restriction des ressources (RRA) qui tend à geler une partie des coûts des écuries.
Le budget de Lotus s’élevait à 155 millions d’euros l’an dernier, soit 10 millions de plus que celui de Mercedes. Williams a quant à elle déboursé 111 millions d’euros, alors que la saison dernière fut la pire depuis sa création. Le budget de McLaren n’est pas encore connu.
En Grande-Bretagne, les équipes sont obligées de soumettre annuellement leurs comptes auprès de l’administration du registre des sociétés. Comptes qui sont ensuite consultables par n'importe qui moyennant le paiement d'une livre.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2012/07/23/865738-20237141-2560-1440.png)
F1i logo tiny
Crédit: Eurosport
Publicité
Publicité