Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de 13e écurie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/09/2010 à 16:58 GMT+2

Aucune nouvelle écurie ne prendra part au championnat du monde de Formule 1 en 2011, a décidé mercredi la Fédération internationale (FIA) réunie en Conseil mondial. Le plateau ne dépassera donc pas 24 voitures lors des 20 grands prix prévus au programme de la saison prochaine.

2010 A Ferrari Scuderia logo is reflected on a FIA truck at the Istanbul Park racetrack in Istanbul

Crédit: Reuters

Il n'y aura pas de 13e équipes en Formule 1 la saison prochaine. "Un certain nombre de parties ont exprimé leur intérêt de participer aux saisons 2011 et 2012 du championnat du monde de F1. Mais aucun des candidats n'a satisfait les exigences (de la FIA, NDLR) pour se voir accorder l'inscription au Championnat", a fait savoir la Fédération internationale. "Par conséquent, la 13e place ne sera pas attribuée", a-elle poursuivi.
La Fédération internationale a lancé un appel à candidatures en début de saison afin d'attirer une 13e équipe en F1 pour 2011 en remplacement de l'écurie américaine USF1, sélectionnée en 2010 mais qui a fait faillite avant même de faire rouler sa monoplace. Trois structures restaient en course: Epsilon Euskadi (Espagne) et Stefan GP (Serbie), toutes deux recalées en 2010, ainsi que l'équipe italienne Durango qui, faute d'argent, n'a pu terminer la saison 2009 de GP2 mais qu'appuie le champion canadien Jacques Villeneuve.
Le groupe Cypher et l'écurie française ART avaient jeté l'éponge au mois de juillet. En 2010, Lotus, Virgin et Hispania ont grossi les rangs de la Formule 1 pour pallier les défections des constructeurs Honda, Toyota et BMW. Ces trois nouvelles structures, faute d'expérience et de moyens financiers, sont restées solidement arrimées au fond de grille toute la saison, au point de gêner parfois les équipes de tête, voire de discréditer la discipline. La répétition d'une telle expérience ne semblait pas souhaitable en 2011.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité