Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Petrov: Kubica trop fermé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2011 à 10:13 GMT+1

Vitaly Petrov s’est fait une raison : il n’apprendra pas plus cette saison au contact de Robert Kubica que l’an passé au sein de l'écurie Renault. Le Polonais est bien trop introverti pour lui.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C’est couché sur contrat : Vitaly Petrov et Robert Kubica seront encore coéquipiers chez Renault en 2011 et 2012. Pourtant, le novice Russe n’attend pas plus de ses relations avec le Polonais qu’en 2010. Pourquoi ? Parce que son approche du métier confine au secret et qu’elle interdit toute relation digne de ce nom.
“Si vous êtes coéquipier de Robert, vous ne pouvez rien apprendre de lui car il est une personne fermée. Vous regardez simplement ses data, la façon dont il travaille, ce qu’il dit aux ingénieurs et c’est tout”, a lancé le natif de Vyborg lors du salon des sports mécaniques de Birmingham, qui s’est déroulé du 13 au 16 janvier, sous le parrainage du magazine Autosport.
A l’orée de sa deuxième année en Formule 1, Petrov ne compte donc que sur lui. Mais il a fait le plus dur en digérant toutes les nouveautés au pas en charge. C’est ainsi qu’il a résumé sa saison à la formule : “Bienvenue en F1 !”, “parce qu’en tant que débutant, c’est très difficile d’apprendre les circuits, les voitures et comment fonctionne la F1”.
Aussi, il s’est félicité d’avoir fini 2010 sur une note positive, en résistant à Fernando Alonso -le pote de Robert Kubica- au Grand Prix d’Abou Dhabi. “J’avais un peu de pression, j’étais un peu nerveux, mais j’ai fini par trouver la solution et je pense que ça marche maintenant. J’espère que la prochaine saison sera plus facile pour moi”, a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité