Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une MP4-26 "innovante"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2011 à 12:38 GMT+1

Martin Whitmarsh, président-directeur général de McLaren Racing, promet que la nouvelle création de Woking fera débat...

2010 Tests Jerez McLaren Button

Crédit: AFP

On connait presque le premier sujet de polémique de la saison 2011 : le design de la McLaren. En effet, Martin Whitmarsh, président-directeur général de McLaren Racing, a expliqué que la future MP4-26, présentée le 4 février, titillera sûrement la concurrence. "Nous construisons en ce moment la voiture. Tout le monde est au taquet mais ça se présente bien selon moi ; la voiture me paraît intéressante, innovante. Je pense qu'elle comporte des éléments intéressants et je suis sûr qu'elle sera matière à beaucoup de discussions. Mais je suspecte d'autres de travailler aussi dur que nous", a déclaré le dirigeant de l'équipe britannique au site crash.net, lors du dernier Salon des sports mécaniques de Birmingham (13-16 janvier).

Parée de nouveautés visibles, la MP4-26 sera présentée le 4 février à Berlin, en Allemagne, soit après la première session de tests, à Cheste, en Espagne, où ses rivales Red Bull, Ferrari et Mercedes rouleront. "Nous avons pris la décision (d'un lancement tardif) il y a probablement six mois. Nous avons pensé que c'était la bonne décision, et je n'ai pas de raison de penser le contraire", a précisé Whitmarsh, qui exerce par ailleurs les fonctions de président de la FOTA, l'association des équipes de Formule 1. "Nous avons senti que donner un maximum de temps à nos aérodynamiciens et nos ingénieurs pour trouver de la performance et développer la voiture était la bonne chose à faire."
Début 2010, la McLaren MP4-25 avait fait sensation avec son F-duct, un système qui permettait au pilote de décharger l'aileron arrière en ligne droite. Son développement avait nécessité quatorze mois. Et lorsque le patron britannique précise que l'écurie a souhaité donner du temps - notamment - à ses aérodynamiciens, cela signifie peut-être que la nouveauté la plus spectaculaire se situera au niveau de l'aéro. Le délai supplémentaire accordé aurait alors deux avantages : parfaire la mise au point et retarder sa copie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité