Une MP4-26 "innovante"
ParEurosport
Mis à jour 21/01/2011 à 12:38 GMT+1
Martin Whitmarsh, président-directeur général de McLaren Racing, promet que la nouvelle création de Woking fera débat...
On connait presque le premier sujet de polémique de la saison 2011 : le design de la McLaren. En effet, Martin Whitmarsh, président-directeur général de McLaren Racing, a expliqué que la future MP4-26, présentée le 4 février, titillera sûrement la concurrence. "Nous construisons en ce moment la voiture. Tout le monde est au taquet mais ça se présente bien selon moi ; la voiture me paraît intéressante, innovante. Je pense qu'elle comporte des éléments intéressants et je suis sûr qu'elle sera matière à beaucoup de discussions. Mais je suspecte d'autres de travailler aussi dur que nous", a déclaré le dirigeant de l'équipe britannique au site crash.net, lors du dernier Salon des sports mécaniques de Birmingham (13-16 janvier).
Parée de nouveautés visibles, la MP4-26 sera présentée le 4 février à Berlin, en Allemagne, soit après la première session de tests, à Cheste, en Espagne, où ses rivales Red Bull, Ferrari et Mercedes rouleront. "Nous avons pris la décision (d'un lancement tardif) il y a probablement six mois. Nous avons pensé que c'était la bonne décision, et je n'ai pas de raison de penser le contraire", a précisé Whitmarsh, qui exerce par ailleurs les fonctions de président de la FOTA, l'association des équipes de Formule 1. "Nous avons senti que donner un maximum de temps à nos aérodynamiciens et nos ingénieurs pour trouver de la performance et développer la voiture était la bonne chose à faire."
Parée de nouveautés visibles, la MP4-26 sera présentée le 4 février à Berlin, en Allemagne, soit après la première session de tests, à Cheste, en Espagne, où ses rivales Red Bull, Ferrari et Mercedes rouleront. "Nous avons pris la décision (d'un lancement tardif) il y a probablement six mois. Nous avons pensé que c'était la bonne décision, et je n'ai pas de raison de penser le contraire", a précisé Whitmarsh, qui exerce par ailleurs les fonctions de président de la FOTA, l'association des équipes de Formule 1. "Nous avons senti que donner un maximum de temps à nos aérodynamiciens et nos ingénieurs pour trouver de la performance et développer la voiture était la bonne chose à faire."
Début 2010, la McLaren MP4-25 avait fait sensation avec son F-duct, un système qui permettait au pilote de décharger l'aileron arrière en ligne droite. Son développement avait nécessité quatorze mois. Et lorsque le patron britannique précise que l'écurie a souhaité donner du temps - notamment - à ses aérodynamiciens, cela signifie peut-être que la nouveauté la plus spectaculaire se situera au niveau de l'aéro. Le délai supplémentaire accordé aurait alors deux avantages : parfaire la mise au point et retarder sa copie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Télécharger
Scannez ici
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité