Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vettel pas tenté

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/11/2010 à 15:06 GMT+1

Dans une colonne pour le quotidien allemand Bild, Sebastian Vettel (Red Bull) a évoqué le rêve de tout pilote de faire partie de Ferrari ou Mercedes en précisant toutefois que c'était encore très loin pour lui.

2010 Abou Dhabi Red Bull Vettel

Crédit: Red Bull - Gepa

Occupé à tester les pneus Pirelli, vendredi et samedi, sur le tracé de Yas Marina à Abou Dhabi, Sebastian Vettel (Red Bull) s'est confié au journal allemand Bild. Dans celui-ci, le champion du monde 2010 évoque le mythe que représentent des équipes comme Ferrari ou Mercedes et la possibilité de suivre un jour les pas de son ainé Michael Schumacher, passé par les deux écuries. "Il m'a dit que c'était quelque chose de spécial de piloter pour ces équipes. Elles représentent l'histoire, le présent et certainement l'avenir de la Formule 1. Chaque pilote rêve de Ferrari ou de Mercedes", s'émerveille-t-il.
Pour autant, le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1, n'envisage pas de quitter Red Bull tout de suite. "Piloter pour ces écuries dépend de plusieurs facteurs, il faut que tout coïncide, être un mythe ne suffit pas. Mais tout cela, c'est encore très loin pour moi", ajoute-t-il. Le pilote de 23 ans ne dispute que sa deuxième saison complète à Milton Keynes après avoir couru pour Toro Rosso et fait ses classes dans la filière du géant autrichien des boissons énergétiques.
Vettel : "Défendre mon titre avec Red Bull"
Pour le moment, l'heure est plutôt à la poursuite de sa collaboration avec le taureau rouge. Et certainement pour quelques années encore. Avec un objectif prioritaire : "Mon prochain but, c'est de défendre mon titre avec Red Bull, défend-il. On a dans cette équipe quelque chose de décisif pour le succès en F1 : les bonnes personnes aux bonnes places."
Son ingénieur de piste, Guillaume Rocquelin en sait quelque chose. Présent aux côtés du natif d'Heppenheim depuis son accession à RBR en 2009, le Français est un acteur important du dispositif de l'équipe. Et est conscient de posséder en Vettel un pilote d'exception. "Il a toutes les qualités d'un champion, explique-t-il dans Autohebdo. Il a la vitesse pure en qualification, il sait produire le tour parfait quand il le faut, au moment le plus important, précisément lorsque la pression est énorme. Il possède une solidité mentale, une énorme capacité à absorber des informations extérieures sans que cela n'affecte ses chronos..."
Ces capacités exceptionnelles en font pour beaucoup le successeur annoncé de Michael Schumacher. Mais le jeune homme ne s'emballe. Dans Bild, il évoque aussi son ainé. "Je ne compare pas sa carrière et sa vie à la mienne. Il a gagné le titre à sept reprises. C'est une légende et je ne suis qu'au début, reconnait Vettel. Quoi qu'en dise certaines personnes, il a réussi quelque chose d'extraordinaire dans sa carrière, en particulier chez Ferrari".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité