Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Viser la victoire"

ParMercedes

Mis à jour 17/03/2011 à 17:14 GMT+1

A une semaine du début de la saison, Michael Schumacher (Mercedes) a retrouvé le sourire grâce à une dernière séance d'essais hivernaux positive. L'Allemand estime même que la MGP W02 est prête pour se battre pour les podiums, voire mieux sur certaines courses.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quel est votre verdict à l'issue des essais hivernaux de votre équipe ?
Michael Schumacher : J'ai un bon feeling. L'équipe a travaillé dur tout l'hiver pour améliorer la voiture dans les domaines que nous avions identifiés. Les datas enregistrés sont encourageantes. Après, nous savons tous que les datas et ce qui se passe sur la piste peut être assez différent. En tant que pilote, on espère toujours faire un gros pas en avant. Je pense que c'est ce que nous avons réalisé. Je suis confiant sur notre capacité à nous battre pour le podium et pour la victoire sur certaines courses. Mais cela se vérifiera une fois que la saison sera lancée. J'ai hâte d'être à Melbourne pour voir où nous nous situons.
La tendance a été positive durant l'hiver. Vous avez connu un début difficile avant de bien finir à Montmelo. Pouvez-vous continuer sur la même voie ?
M.S. : Je vais essayer en tout cas. Comme je l'ai dit, c'est difficile de prédire quoi que ce soit mais je suis satisfait du travail accompli jusqu'ici.
Vous entrez dans la deuxième année de votre contrat. Qu'est-ce qu'il y a de différent par rapport à l'année dernière ?
M.S. : C'est très différent. L'an passé, tout était nouveau : les tests, la voiture, l'équipe, les structures. C'était excitant mais il fallait que je trouve ma voie. Un an plus tard, je suis bien plus au courant des domaines dans lesquels on doit progresser. Je connais mieux l'équipe. Nous avons un groupe de personnes très compétentes. J'aime beaucoup ce que je fais, j'aime travailler avec Mercedes et je n'ai jamais regretté ma décision.
Vous avez accompli des milliers de kilomètres avec les nouveaux systèmes comme le KERS ou l'aileron arrière ajustable. Quels impacts vont-ils avoir sur le comportement de la voiture ?
M.S. : De ce que j'ai vu jusque-là, ces systèmes vont avoir un impact. Mais il ne s'agira pas seulement d'appuyer sur un bouton pour dépasser. Il faudra être au bon endroit et décider du bon moment pour prendre l'avantage. Il faut attendre les courses pour voir si ça fonctionne correctement et si ça nous satisfait.
Est-ce que vous avez du adapter votre style de pilotage aux nouveaux pneus Pirelli ? Et quelle va être la clé pour en tirer le meilleur en course ?
M.S. : Les pneus sont les mêmes pour tout le monde et je suis sûr que nous allons tous nous y habituer. Bien sûr, en tant que pilotes de Formule 1, nous sentons la différence mais c'est ce qui est excitant. Nous essayons de faire avec. La clé sera de trouver la bonne stratégie pour les faire fonctionner du mieux possible.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité