Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Newey : Vettel affamé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2012 à 20:57 GMT+1

Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull, prévient ceux qui en douteraient encore : Sebastien Vettel a encore l'intention de progresser en 2012.

2011 Turkey Red Bull Vettel Newey

Crédit: AFP

Sebastian Vettel a déjà promis qu'il essaierait de faire mieux en 2012. "A 24 ans, ça serait triste de se dire que c'était le sommet de ma carrière, et que dès lors tout va empirer !", avait-il résumé à Autosport, une semaine après la fin du dernier Mondial. Il veut donc être le plus jeune triple champion du monde de l'histoire, aligner plus de 11 victoires et 15 pole positions. Bénéficier aussi d'une meilleure fiabilité puisque sa Red Bull l'avait trahi à Abou Dabi et péniblement mené à l'arrivée au Brésil, en raison d'un souci de boîte de vitesses.
Adrian Newey a confirmé mardi l'état d'esprit dans lequel se trouvait le prodige allemand. "Je pense que l'on peut tous dire que Seb est un jeune homme très intelligent et très déterminé, très curieux et qui essaie de comprendre tout de la voiture et de sa propre performance. S'il commet une erreur, ce qui est humain, il essaie d'en tirer une leçon", a explosé le directeur technique de 53 ans, père des RB6 et RB7 championnes du monde, au magazine britannique.
En 2011, l'une des erreurs les plus flagrantes de "Baby Schumi" avait été un écart de trajectoire fatal dans le dernier tour du GP du Canada, sous la pression de Jenson Button (McLaren). L'as était sorti de sa voiture défait et surtout incrédule. "Nous avons appris de ça en tant qu'équipe, et je m'en suis voulu de n'avoir mis suffisamment d'action - nous aurions pu en faire plus pendant le drapeau rouge - nous aurions pu en dire plus sur les progrès de Jenson (ndlr : à la radio) dans ces derniers tours", a ajouté le cerveau anglais, seul de l'histoire de la F1 avec Ross Brawn à avoir été titré avec trois marques différentes.
Pour signifier les intentions de RBR en 2012, il a ajouté : "Il y a énorme envie et une énorme faim."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité