Eurosport
Sebastien Vettel (Red Bull) dénonce les "coups bas" adverses après son titre
Par
Publié 26/11/2012 à 15:03 GMT+1
Fraîchement sacré champion du monde pour la troisième fois d'affilée, Sebastian Vettel (Red Bull) a réglé quelques comptes, dimanche. Il a notamment fait allusion aux nombreuses manoeuvres de déstabilisation - politiques, techniques, sportives - de Ferrari.
2012 GP des Etats-Unis Red Bull Ferrari Vettel Alonso
Crédit: AFP
Sebastian Vettel (Red Bull) a critiqué les "coups bas" de ses adversaires, estimant que ses rivaux ont recouru à tous les moyens cette saison pour qu'il ne décroche pas sa troisième couronne mondiale. "Beaucoup de personnes ont essayé de jouer des coups bas, a confié Vettel à l'arrivée du Grand Prix du Brésil. Certaines choses étaient de notre point de vue au-delà de la limite du raisonnable, mais nous ne nous sommes jamais laissés irriter ou distraire par ces coups bas."
Vettel n'a pas souhaité aller au fond de sa pensée. On soupçonne que le désormais triple champion du monde faisait référence aux différentes controverses techniques qui ont touché Red Bull cette saison, à l'investigation qui a suivi les qualifications du Grand Prix du Japon pour avoir gêné Fernando Alonso, ainsi qu'aux rumeurs incessantes – probablement lancées par ses rivaux – le liant à un futur chez Ferrari. "Nous devons nous concentrer sur ce que nous avons et ne pas nous laisser emporter par ce que les autres font… quel en est l'intérêt ?, a ajouté le pilote allemand. Cela ne peut que vous distraire et vous faire perdre votre concentration."
De son côté, Fernando Alonso estimait dimanche avoir perdu le titre suite à son accrochage avec Romain Grosjean en Belgique… et parce que les commissaires du Grand Prix du Japon avaient décidé de n'infliger qu'une réprimande à Sebastian Vettel pour l'avoir gêné lors des qualifications. "Le championnat ne s'est pas perdu ici, a indiqué le pilote Ferrari en conférence de presse. J'ai perdu le championnat quand Grosjean est passé par-dessus ma tête ou quand Vettel a, de façon très étonnante, écopé seulement d'une réprimande après les qualifications au Japon." Alonso a terminé à trois points de Vettel au championnat.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2012/07/23/865738-20237141-2560-1440.png)
F1i logo tiny
Crédit: Eurosport
Publicité
Publicité