Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stewart ne place pas Vettel dans la cours des grands

ParF1i

Mis à jour 18/10/2012 à 17:58 GMT+2

Jackie Stewart estime qu'il est encore trop tôt pour placer Sebastian Vettel parmi les plus grands pilotes de l’histoire de la Formule 1. A seulement 25 ans, le double Champion du monde en titre est pourtant bien parti pour titiller voire battre les records de son illustre compatriote Michael Schumacher.

2012 GP de Corée Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Les statistiques de Sebastian Vettel sont impressionnantes. Son succès acquis en Corée du Sud le week-end dernier était le 25e de sa jeune carrière, soit autant que Niki Lauda et Jim Clark, et il est seulement à deux victoires de Stewart. Au palmarès des pole positions, il pointe désormais au troisième rang, derrière Schumacher et Bruno Senna.
Toutefois, pour Stewart, Vettel doit encore faire ses preuves au volant d'une monoplace qui ne domine pas nettement la concurrence. Ce n'est qu'après ça que l'Allemand pourra rejoindre les plus grands pilotes qu’ait connus la Formule 1. "Si vous avez une voiture qui domine toutes les autres monoplaces, il est relativement facile de gagner le championnat, a indiqué Stewart à la BBC. Pour réellement montrer que vous êtes l’un des plus grands, vous devez gagner quand vous n’avez pas la meilleure auto.J’éprouve le plus grand respect pour Sebastian, mais il n’aurait pas pu acquérir tous ses succès sans Adrian Newey [le directeur technique de Red Bull, ndlr]."
Le triple Champion du monde de Formule 1 a par ailleurs déconseillé à Vettel de rejoindre la Scuderia Ferrari en 2014. L’Allemand disposerait d’une option lui permettant de courir pour le Cheval cabré dans deux ans. "Je pense que c’est prématuré, a commenté l’Ecossais. Il serait fou de quitter Red Bull pour le moment. Je sais qu’il y aura une différence au niveau de son salaire, mais il est dans une équipe qui lui permet de remporter des Grands Prix.Il a gagné 25 courses et il va me déloger au nombre de victoires avant la fin de la saison. Il n’a que 25 ans, il a donc encore tout le temps pour changer d’écurie."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité