Andretti : "Alonso a offensé Ferrari"

Mario Andretti, champion du monde en 1978 et ex-pilote Ferrari, juge que Fernando Alonso a payé sa provocation par l'arrivée de Kimi Räikkönen chez Ferrari.

2013 GP des Etats-Unis d'Amérique Andretti

Crédit: Panoramic

Mario Andretti estime que Fernando Alonso a offensé Ferrari cette saison, en critiquant sa monoplace dans la presse. Pour le champion du monde 1978 de Formule 1, c'est l'attitude de l'Espagnol qui a motivé la Scuderia à recruter Kimi Räikkönen (Lotus) pour les deux années à venir. "Selon moi, Alonso a laissé transparaître sa frustration cette année, et ce qu'il a dit a offensé Ferrari", déclare Mario Andretti dans les colonnes du journal Marca.
"S'il ne s'était pas comporté de la sorte, ils n'auraient jamais engagé un pilote qui pourrait lui rendre la vie dure et même le battre. Vous devez savoir comment vous comporter. Fernando a toujours eu un comportement correct, sauf une fois… et nous nous souvenons tous de la réaction de Montezemolo (ndlr : le président de Ferrari). Il sera intéressant de voir ce qui se passera l'an prochain chez Ferrari, car Kimi n'arrive pas pour aider Fernando. Il arrive pour gagner. Cela devrait nous livrer de belles passes d'armes qui seront sympas à regarder", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la cérémonie de remise de prix de la FIA.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité