Mark Webber (Red Bull) : "J’ai probablement pris un peu de retard..."

Mark Webber a reconnu que sa condition physique n'était pas parfaite au moment de faire les premiers tests de la saison à Jerez au volant de sa Red Bull. Mais l'Australien l'affirme : il sera prêt pour l'ouverture du Mondial le 17 mars prochain.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mark Webber s’est fait opérer de la jambe en décembre dernier. L’opération consistait à retirer la dernière tige métallique qui soutenait son membre. L’Australien se l’était fracturé en 2008 à la suite d’un grave accident de VTT alors qu’il participait à son Tasmania Challenge. Ce passage à l’hôpital a eu une incidence sur la préparation physique du pilote Red Bull cet hiver, l’Australien n’ayant pas pu totalement parfaire sa condition.
Webber assure toutefois qu’il sera prêt physiquement pour l’ouverture du championnat en Australie le 17 mars prochain. "Je vais bien, la jambe ne me pose aucun problème, a expliqué Webber à Jerez. J’ai probablement pris un peu de retard sur mon programme d’entraînement, mais pas tant que ça. Je serai fin prêt à Melbourne, cela ne fait aucun doute. Je ne pensais pas me sentir aussi bien derrière le volant de l’auto."
Webber ajoute que sa blessure à sa jambe n’a jamais changé son approche de la course, précisant qu’elle n’a été un handicap que lorsqu’il prenait part à des activités extra-sportives. "Cela n’a jamais affecté mon pilotage, assure-t-il. C’était un problème quand je faisais d’autres sports, comme du ski nautique ou du VTT, car je savais qu’il serait dangereux de recasser ma jambe avec toujours une tige la soutenant. Maintenant que cette tige a été retirée, je ne vais pas être imprudent pour autant, même si cela m’apportera plus de quiétude lorsque je ferai du sport. Pour être franc, je serai plus sage car je n’oublierai jamais la douleur que j’ai ressentie quand je me suis cassé ma jambe."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité