Eurosport
Vettel a sollicité Todt pour faire ses donuts
Par
Publié 04/12/2013 à 12:27 GMT+1
Soucieux de savoir pourquoi il avait été sanctionné quand il a effectué des donuts, Sebastian Vettel a contacté Jean Todt.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Sebastian Vettel a révélé qu’il avait contacté le président de la FIA, Jean Todt, pour savoir précisément pourquoi il avait été pénalisé après le Grand Prix d’Inde, lorsqu’il avait réalisé des donuts. L’Allemand, qui venait de décrocher son quatrième titre de Champion du monde de F1, avait écopé d’une réprimande et son écurie Red Bull d’une amende de 25.000 euros.
Todt avait par la suite répondu à Vettel, lui assurant qu’il ne serait pas pénalisé par les commissaires sportifs de la FIA à l’avenir aussi longtemps qu’il veillait à ramener sa voiture au parc fermé. "Manifestement, je n’avais pas été sanctionné pour avoir fait des donuts, mais car je n’avais pas ramené la voiture au parc fermé, a commenté le pilote Red Bull. C’est une règle stupide, mais, les courses d’après, nous avons eu raison de faire encore plus de donuts. Tant que je ramène la voiture au parc fermé, il n’y a pas de sanction. Maintenant, je sais comment réaliser des donuts sans être pénalisé."
Cliquez ici pour découvrir les photos de la pittoresque maison de Sebastian Vettel, située à Kemmental, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Publicité
Publicité