Eurosport
Adrian Sutil, ex-Force India, visera des podiums avec Sauber
Par
Publié 17/12/2013 à 23:45 GMT+1
Adrian Sutil vient de confier qu'il avait fait le tour de la question chez Force India et que Sauber était l'écurie qu'il lui fallait désormais pour rester ambitieux.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Adrian Sutil espère qu'il pourra se battre pour son premier podium en Formule 1 la saison prochaine avec Sauber, sa nouvelle écurie pour 2014. Son meilleur résultat à ce jour est une quatrième place obtenue au Grand Prix d'Italie 2009 avec Force India.
"Je suis convaincu que nous allons vivre une saison réussie, et j'attends avec impatience de signer mon tout premier podium ! Sauber a déjà obtenu des podiums par le passé et c'est exactement ce que je veux réaliser", confie l'Allemand au site officiel de la F1 (lire l'interview sur formula1.com).
Contrairement aux idées reçues, l'Allemand précise que poursuivre sa carrière chez Force India, avec qui il a disputé six saisons en Formule 1, n'avait jamais été sa priorité. "J'estimais qu'il était temps pour moi de changer d'équipe et nous avons travaillé dur pendant des mois pour faire en sorte que cela soit possible, commente-t-il. Cela va être une expérience intéressante pour moi de voir comment fonctionne une autre équipe. Sauber a toujours été ma priorité. Mon manager était en contact avec eux depuis l'automne. C'est à cette époque que j'ai visité l'usine de l'équipe à Hinwil pour la première fois."
Il n'oublie cependant pas Force India, à qui il doit toute sa carrière en Formule 1 jusqu'à présent. "J'ai passé de bons moments avec Force India. Ils m'ont donné la chance de revenir, et c'est un fait qui aura toujours une place particulière dans mon cœur ! Il est clair que certains gars qui sont là-bas sont devenus mes amis au fil des années et qu'ils vont me manquer, mais je suis également excité à l'idée de rejoindre une nouvelle équipe", conclut-il.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Publicité
Publicité