Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tost : Kvyat "impressionnant", Vergne "précieux pour le développement" de la Toro Rosso

ParF1i

Publié 31/07/2014 à 20:04 GMT+2

Franz Tost, directeur d'équipe de Toro Rosso, titre un premier bilan très positif de ses pilotes. Daniil Kvyat est rapide et régulier pour un débutant, Jean-Eric Vergne est un aiguillon indispensable pour les techniciens.

Daniil Kvyat et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: AFP

Le directeur d'équipe de la Scuderia Toro Rosso, le junior team de Red Bull en F1, Franz Tost a donné une interview au site officiel de la F1. Dans cet entretien, il s'est exprimé sur ses deux pilotes, Jean-Eric Vergne et Daniil Kvyat.
On sait que le jeune Russe est considéré comme une véritable révélation, tandis que JEV doit absolument confirmer son talent s'il veut poursuivre sa carrière en Formule 1 dans le futur puisqu'il en est à sa troisième saison chez STR.
"Daniil a réalisé un impressionnant début de saison étant donné son manque de kilomètres et le fait qu'il vienne directement du GP3", a déclaré le manager autrichien. "Il possède une vitesse naturelle évidente et ne commet pas d'erreur, aucun accident, c'est vraiment fantastique. Jean-Eric a démontré, quand la voiture fonctionnait, qu'il était parfaitement dans le coup en ramenant des bons points, comme ce fut encore le cas dimanche à Budapest. Son expérience nous est précieuse pour le développement de la voiture."
Franz Tost pointe cependant le manque de fiabilité dont a fait preuve la STR9 dans la première partie du championnat. "Nous avons abandonné 8 fois sur 18 départs, c'est beaucoup trop", regrette-t-il. Il y a des problèmes que nous aurions dû résoudre avant les courses et d'autres qui nous sont imputables, comme des ruptures de suspension. Nous devons faire preuve de davantage de discipline pour que cela ne se produise plus à l'avenir. En terme de développement, nous prévoyons des évolutions à la rentrée et un package aérodynamique pour Singapour. Cela devrait nous permettre de nous battre dans le top 10."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité