Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Hongrie : Mercedes se justifie la consigne passée à Lewis Hamilton

ParF1i

Mis à jour 31/07/2014 à 20:07 GMT+2

Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes, explique que la voiture de sécurité a changé la donne en Hongrie. Mais qu'il y réfléchira désormais à deux fois.

Toto Wolff (Mercedes) en conférence de presse FIA au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: Panoramic

L'écurie Mercedes GP a publié une interview de Toto Wolff sur son site officiel ce mercredi. L'opération est visiblement destinée à apaiser les esprits après la controverse des consignes d'équipe données à Lewis Hamilton pendant le récent Grand Prix de Hongrie, mais non respectées par le pilote britannique.
Ladite interview permet à Wolff de justifier tout et son contraire, à savoir : l'ordre donné par le team et le fait que Hamilton n'ait pas obéi. "Quand la voiture de sécurité intervient, les cartes sont rebattues et les stratégies peuvent alors varier d'une voiture à l'autre selon les circonstances", rappelle le manager autrichien. "Nous essayons alors de maximiser nos chances de victoire ou de bons résultats, peu importe le pilote, ce qui explique les parcours croisés de Nico et Lewis à Budapest."
"Nous devons cependant nuancer notre position maintenant que nos deux pilotes luttent pour le titre mondial", poursuit-il. "Il y a des consignes qui seraient logiques pour l'intérêt de l'équipe, mais qui vont à l'encontre de ceux d'un pilote individuellement, et on peut comprendre dans le contexte actuel les réactions aussi bien de Lewis que de Nico. Nous sommes dans une situation particulière et ceci explique donc cela. En début de saison, nous nous sommes assis, Paddy Lowe et moi, avec Rosberg et Hamilton pour évoquer différents scénarios. Maintenant, nous devons tenir compte des circonstances de course et respecter une équité entre les deux pilotes en n'interférant pas dans leur duel sur le plan sportif. C'est en tout cas notre volonté."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité