Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pénalités "moteur" : Daniil Kvyat (Red Bull) ne comprend pas la double peine

ParF1i

Mis à jour 02/07/2015 à 12:02 GMT+2

SAISON 2015 - Daniil Kvyat (Red Bull) ne supporte pas d'essuyer personnellement les défaillances de sa mécanique.

Daniil Kvyat (Red Bull) au Grand Prix d'Autriche 2015

Crédit: Red Bull Racing

Daniil Kvyat (Toro Rosso) trouve que les pénalités "moteur" qu'il y a en Formule 1 sont ridicules. Il souhaite qu'elles soient changées pour la saison prochaine. Lui et son coéquipier, Daniel Ricciardo, ont écopé d'un recul de dix places de pénalité sur la grille de départ en Autriche pour avoir utilisé un cinquième moteur thermique neuf.

S'il a pu observer la totalité de sa pénalité, ce ne fut pas le cas de l'Australien, qui a donc reçu une pénalité de cinq secondes à observer durant son premier arrêt au stand.

Il estime toutefois qu'il est inutile de pénaliser un pilote qui est déjà handicapé par le manque de fiabilité et de compétitivité de son groupe moteur. "J'ai toujours trouvé cette règle un peu ridicule, déclare le Russe. La F1 est avant tout un sport et je ne connais pas un autre sport où on écoped'une pénalité quand on se blesse."

"Prenons l'exemple d'un sprinter qui se blesse et qu'on lui impose de courir le 100 mètres en partant 50 mètres plus loin que ses adversaires. Je ne pense pas que cela serait juste.Les règles sont ce qu'elles sont, mais j'espère qu'ils réaliseront qu'elles ne conviennent pas et qu'ils décideront de les changer pour l'année prochaine."

Pour pousser le ridicule un peu plus loin, Jenson Button a dû reculer de 25 places sur la grille de départ du Grand Prix d'Autriche il y a dix jours. Une grille qui ne comptait que 20 engagés…
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité