Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari 2015 - Maurizio Arrivabene : "Räikkönen sourit, c'est très étrange"

ParF1i

Mis à jour 21/02/2015 à 14:20 GMT+1

Maurizio Arrivabene, le directeur de la Scuderia Ferrari, ne reconnaît pas Kimi Räikkönen, visiblement enthousiate grâce à la SF-15T.

Kimi Räikkönen (Ferrari) lors de la session de tests 2015 de Montmelo 1

Crédit: Ferrari S.p.A.

Après une saison catastrophique l'an dernier, au volant d'une voiture qui ne lui convenait pas, Kimi Räikkönen semble avoir trouvé une nouvelle motivation au volant de la Ferrari SF15 T.
"Kimi a connu pas mal de problèmes l'an passé, au volant d'une voiture dont il ne ‘sentait' pas le train avant en particulier", rappelle Maurizio Arrivabene, le directeur de la Scuderia. "La voiture n'était pas adaptée à son pilotage. Ce n'est plus le cas aujourd'hui [au volant de la monoplace 2015], il a de meilleures sensations et il sourit – c'est très étrange, un vrai scoop [Rires] !"
Selon le manager italien, le comportement du Finlandais aurait même changé du tout au tout : "J'ai vu Kimi par terre, près de la voiture, en train d'ajuster quelque chose. Je lui ai demandé ce qu'il fabriquait, et il m'a répondu : 'Avant, j'étais mécano'. L'ambiance est vraiment différente, tous les gars dans le garage sont étonnés de le voir parler, et parler encore… J'ai cru qu'il était malade, mais pas du tout : il est juste enthousiaste. Kimi va montrer ce dont il est capable cette année. Il est motivé, et s'entend très, très bien avec Seb [Vettel]."
Cliquez ici pour découvrir les photos des nouvelles F1 en piste à Montmelo.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Kimi Räikkönen (Ferrari) lors de la session de tests 2015 de Montmelo 1

Crédit: Ferrari S.p.A.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité