C'est bien Romain Grosjean, un vétéran de 78 Grands Prix avec Renault et Lotus, qui emmènera la nouvelle formation américaine Haas F1 l'an prochain.

Gene Haas l'a officiellement annoncé lors d'une conférence de presse tenue au quartier-général de l'équipe à Kannapolis, en Caroline du Nord.

Le businessman américain était accompagné de l'ingénieur Gunther Steiner (ex-Jaguar et Red Bull), qui sera team principal, et de son nouveau pilote.

"Ce que Gene Haas et son équipe sont en train de mettre en place est vraiment impressionnant, a confié Grosjean. Dans ce sport si compétitif, le seul moyen de réussir consiste à chercher de nouvelles voies. Je suis ravi de pouvoir saisir cette opportunité d'avoir une approche nouvelle de la F1."

"Nous voulions pouvoir compter sur un pilote d'expérience, a déclaré Haas. Romain sera capable de développer la voiture et de guider le team pour marquer des points en progressant d'un Grand Prix à l'autre. Il y a longtemps que je suis dans la course et je sais que la présence d'un pilote ayant des capacités de leader sera un important atout pour Haas F1 Team."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i

Gunther Steiner, Romain Grosjean et Gene Haas le 29 septembre 2015 à Kannapolis

Crédit: AFP

Grand Prix du Japon
Arrivabene dément avoir insulté Schumacher
30/09/2015 À 08:43
Saison 2016
Grosjean choisit Haas et le saut dans l'inconnu
29/09/2015 À 15:13
Saison 2016
Vasseur directeur d'équipe de Renault ?
29/09/2015 À 12:40