Frédéric Vasseur, le manager de l'écurie ART Grand Prix dominatrice en GP2 Series cette saison avec Stoffel Vandoorne, pourrait se voir confier la responsabilité de la nouvelle équipe Renault F1.
Alors que la reprise du Lotus F1 Team par le constructeur français se précise, Vasseur, 46 ans, apparaît comme un candidat solide pour le job de directeur d'équipe. Il n'a pas d'expérience directe de la F1, mais il fait figure de professionnel respecté et de meneur d'hommes accompli.
Par-dessus tout, il est un battant et il n'a jamais envisagé de monter en F1 sans avoir les moyens de sa politique, avec l'objectif de viser la victoire. Le retour de Renault offre de nouvelles perpective et la firme au losange se cherche un leader capable de mener ses troupes dans l'usine d'Enstone en Grande-Bretagne.
Saison 2021
Hamilton enfin confirmé, voici la grille de départ complète en 2021
08/02/2021 À 13:42
Selon nos informations, Cyril Abiteboul resterait directeur général de Renault Sport F1 à Viry-Châtillon, tandis qu'Alain Prost serait appelé à jouer un rôle de conseiller et de représentant de Renault auprès des instances sportives et commerciales de la F1.
Associé à Nicolas Todt dans ART Grand Prix, équipe qui a formé une pléiade d'actuels pilotes de F1 (Hamilton, Rosberg, Vettel, Bottas, Grosjean, Hülkenberg, etc), Vasseur est également proche de Mercedes (un team en DTM) et fournisseur de la Formula E à travers sa société Spark Technologies. Il céderait les commandes d'ART à son adjoint Sébastien Philippe pour pouvoir se concentrer à 100 % sur le défi Renault en Formule 1.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Saison 2021
Joli duo, alléchant duel : "Ocon-Alonso, ça risque de faire des étincelles"
14/07/2020 À 16:52
Formule 1
Prost devient directeur non exécutif de Renault F1
31/07/2019 À 08:02