Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton signe un nouveau contrat de trois ans avec Mercedes

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/05/2015 à 14:11 GMT+2

TRANSFERTS - Mercedes a officialisé mercredi, à la veille des premiers essais à Monaco, un nouveau contrat de trois ans avec Lewis Hamilton. Les deux parties sont désormais liées jusqu'à la fin de 2018.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Bahreïn 2015

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton négociait seul depuis des mois ce contrat de trois ans qui l'a poussé à en saisir les moindres termes juridiques. Sa signature avait été considérée comme imminente à plusieurs reprises et paraissait acquise depuis le dernier Grand Prix, en Espagne, aux dires du pilote et de ses principaux dirigeants.
Mercedes a donc choisi la veille des premiers essais du Grand Prix de Monaco, le plus prestigieux la saison où il a triomphé en 2013 et 2014, pour officialiser l'accord, mercredi.
Arrivée de McLaren en 2013, le champion du monde 2008 et 2014 s'est bien engagé pour trois saisons supplémentaires, à compter de 2016. Avec l'objectif d'augmenter son capital de 36 victoires, toutes obtenues avec un propulseur de la marque à l'Etoile.
"Mercedes est ma maison et je ne peux être plus heureux d'y rester trois ans de plus", a expliqué Britannique de 30 ans. "Cette une société remplie de vrais passionnés de la course, du conseil d'administration à l'usine, et d'un incroyable appétit de victoire."
"Même après le succès de l'an passé (ndlr : 16 victoires en 19 courses), cette faim est toujours plus grande et c'est la même chose pour moi", a-t-il poursuivi. "La Mercedes est désormais la meilleure voiture que j'ai eue dans toute ma carrière ; c'est tellement réjouissant de la piloter chaque week-end à la limite et de se battre pour la victoire, sur chaque piste."
"Mercedes-Benz me soutient depuis 1998, je suis donc très fier que ce contrat marque mes 20 ans avec Mercedes en 2018", a-t-il cocnlu.
Un accord qui respecte la valeur marchande de Lewis et de Mercedes en Formule 1
"La continuité est un des facteurs-clés du succès en Formule 1 et nous avons désormais ça en place", a commenté Toto Wolff, le directeur de Mercedes-Benz Motorsport. "Lewis a connu une saison historique en championnat du monde avec Mercedes-Benz l'an dernier et c'était la priorité pour cette saison de renouveler son contrat. Nous avons pris le temps qu'il fallait pour ça et nous ne nous sommes pas précipités."
"Le résultat est un accord fort qui va mettre en exergue l'association entre Lewis et la marque Mercedes-Benz, et qui reconnait et respecte la valeur marchande de Lewis et de Mercedes en Formule 1. Les états de service de Lewis en piste parlent d'eux-même et il est une grande personnalité pour la société", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité