Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Abiteboul, sur le retour de Kubica : "Il n'y pas d'obstacle majeur mais la situation est compliquée"

ParAFP

Publié 15/07/2017 à 08:51 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1, a expliqué vendredi que le retour de Robert Kubica en Formule 1 est réaliste mais que la situation est "complqiuée".

Cyril Abiteboul (Renault) au Grand Prix de Monaco 2017

Crédit: Getty Images

"Robert Kubica est toujours rapide, régulier et enthousiaste, mais il est trop tôt pour parler du futur", a estimé vendredi Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1, qui a testé à deux reprises le pilote polonais, alimentant des rumeurs de retour dans la catégorie reine.
"Il n'y a pas d'obstacle majeur mais la situation est compliquée", a-t-il poursuivi lors d'une conférence de presse en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone. "Quoi qu'il en soit, nous ne faisons pas ça pour faire parler de nous", a insisté le patron de l'écurie française.
Kubica a participé à deux séances de tests au volant d'une Formule 1 Lotus de 2012, en juin à Cheste, près de Valence en Espagne, et mercredi au Castellet, près de Toulon. Le pilote de 32 ans a également participé voilà deux semaines au "Festival de la vitesse" à Goodwood, au sud de l'Angleterre.
Le Polonais semble faire partie des alternatives envisagées par les dirigeants de Renault s'ils venaient à remplacer le Britannique Jolyon Palmer, fragilisé par son manque de résultats, sans aucun point marqué en neuf courses cette saison.
Victime lors d'un rallye en 2011 d'un grave accident dont les séquelles à la main droite l'avaient contraint à tirer un trait sur la F1, le vainqueur du GP du Canada en 2008 ne semble plus douter aujourd'hui de sa capacité à disputer des courses longues dans un cockpit étroit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité