Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et si McLaren quittait Honda dès la fin de cette saison ?

ParF1i

Mis à jour 15/03/2017 à 13:13 GMT+1

SAISON 2017 - En théorie, McLaren et Honda sont liés, pour le meilleur et pour le pire, jusqu'en 2024. A moins que l'écurie anglaise ne dispose d'une porte de sortie liée au manque de perfomances du motoriste nippon.

MCL32 Fernando Alonso (McLaren) (FOTO: Twitter @McLarenF1)

Crédit: Twitter

La crise qui couve à Woking entre McLaren et Honda aura-t-elle raison de leur partenariat ? Le contrat liant McLaren à son motoriste et partenaire japonais court jusque fin 2024, selon la chaîne Sky Sports. Le Daily Mail affirme toutefois que des clauses de performance existeraient et permettraient à McLaren de casser son contrat dès la fin de cette année.
Dans une récente interview accordée à Sky Sports, le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, excluait pourtant un tel scénario. "McLaren honore toujours ses contrats, insistait-il.Nous avons un contrat de longue durée avec Honda. Nous avons remporté de nombreux championnats avec eux, ils ont les bonnes personnes en place, donc nous restons soudés durant cette période difficile."

Financièrement, un divorce avec Honda coûterait très cher à McLaren – de l’ordre de 100 millions d’euros par an selon la BBC – puisque le constructeur automobile japonais contribue également directement aux salaires des pilotes ainsi qu’au budget de l’écurie.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité