Ferrari S.p.A.

Ferrari a donné des ailes à sa SF70H

Ferrari a donné des ailes à sa SF70H

Le 24/02/2017 à 10:13Mis à jour Le 24/02/2017 à 11:59

FORMULE 1 - Ferrari a révélé sa SF70H vendredi matin dans son antre de Maranello. Le bolide appelé à redonner de la fierté à la firme italienne se distingue par son aileron sur le capot moteur.

Ce n'est pas une nouveauté en Formule 1 puisque McLaren avait par exemple placé un mini aileron sur le capot moteur de sa MP4-10 en 1995. Mais Ferrari a été la première - et la seule pour l'instant - équipe à revisiter cette solution sur sa monoplace 2017 en tirant parti de la refonte du règlement aéro pour la saison 2017.

Dans une mise en scène très simple, la Scuderia a présenté vendredi matin dans un garage de sa piste privée de Fiorano sa SF70H marquant ses 70 ans d'existence comme constructeur automobile.

En compagnie de ses champions du monde, l'Allemand Sebastian Vettel et le Finlandais Kimi Räikkönen, et son espoir italien Antonio Giovinazzi, le directeur d'équipe Maurizio Arrivabene et le directeur technique Mattia Binotto sont apparus dans la lumière en même que la rossa appelée à restaurer la réputation sportive dans une période de marasme marquée par plusieurs départs de cerveaux qui n'ont pas réellement été remplacés.

Après une saison vierge de toute victoire et pole position, la création de Maranello doit au moins remettre les Rouges sur le chemin de podiums réguliers. Echaudé par ce qui s'est passé en 2016, le président Sergio Marchionne n'a pas donné d'objectif chiffré, considérant la campagne de tests hivernaux comme un préalable à toute éventuelle annonce.

Après quelques kilomètres de contrôle à Fiorano, la monoplace va prendre la direction de Montmelo pour les premiers tests officiels collectifs de présaison, avec Kimi Räikkönen aux commandes.

0
0