McLaren

Stoffel Vandoorne courra pour McLaren en 2017, Jenson Button sera pilote de réserve

Vandoorne courra pour McLaren en 2017, Button sera pilote de réserve

Le 03/09/2016 à 17:09Mis à jour Le 03/09/2016 à 18:17

SAISON 2017 - McLaren a annoncé samedi à Monza que Stoffel Vandoorne sera le coéquipier de Fernando Alonso l'an prochain. Jenson Button restera au sein de l'écurie comme pilote de réserve.

Toto Wolff, s'était déclaré prêt à trouver un volant de course à Stoffel Vandoorne si d'aventure McLaren commettait la folie de ne pas le titulariser en 2017. Le directeur d'équipe de Mercedes n'aura pas à en venir à cette extrémité : samedi à Monza, McLaren a officialisé la titularisation de son espoir belge, éclatante champion de GP2 en 2015 et brillant remplaçant (10e) au pied levé d'un Fernando Alonso forfait au Grand Prix de Bahreïn, cette année.

Stoffel Vandoorne, 24 ans, prendra place dans le baquet de Jenson Button, qui a repoussé une offre de Williams pour rester au sein de l'écurie Britannique comme réserviste et pilote de développement. Le champion du monde 2009 n'a pas détaillé ses intentions mais son programme lui permettra peut-être de s'investir dans d'autres projets comme les 24 Heures du Mans. L'an dernier, Fernando Alonso avait émis le souhait de courir la classique de l'Endurance mais son motoriste, Honda, avait opposé son veto.

Fernando Alonso et Jenson Button (McLaren) au Grand Prix du Canada 2016

Fernando Alonso et Jenson Button (McLaren) au Grand Prix du Canada 2016McLaren

"Il est prêt à courir"

En signant le Britannique pour 2017 et 2018, Ron Dennis, le CEO du groupe McLaren, s'est assuré de disposer d'un pilote expérimenté au cas où Fernando Alonso prendrait sa retraite au terme de son actuel contrat, fin 2017.

"Stoffel est membre du programme de jeunes pilotes McLaren depuis 2013 et été promu pilote d'essais et de développement onze moins plus tard", a rappelé Ron Dennis. "Ces deux dernières années, il a apporté une contribution très appréciable dans ce rôle, en apprenant de nos deux champions du monde et de nos ingénieurs de classe mondiale, et, après avoir été vice-champion de World Series by Renault en 2013 et large vainqueur de la GP2 l'an dernier, il a méticuleusement achevé avec distinction son apprentissage. En conséquence, il est prêt à courir en Formule 1, comme l'ont montré ses débuts probants à Bahreïn cette année."

"Je n'ai l'intention de ne travailler avec aucune autre équipe"

"C'est un énorme honneur de devenir pilote de course McLaren et je promets de travailler aussi dur que n'importe quel pilote l'a fait avant", a dit Stoffel Vandoorne.

"Je suis ravi de rester comme un membre-clé de l'équipe McLaren", a déclaré Jenson Button. "En réalité, je suis absolument excité à propos de mon nouveau rôle, qui résulte d'une série de discussions approfondies avec Ron."

"J'aime McLaren-Honda, je crois fermement qu'elle est composée du groupe des meilleures personnes avec lesquelles j'ai travaillé et je n'ai l'intention de ne travailler avec aucune autre équipe." "Pour être clair, je ne retire pas. Je suis sous contrat pour 2017 et 2018, j'ai l'intention de travailler sur le développement et je suis sûr qu'à un moment où un autre je me retrouverai au volant de la nouvelle voiture."

0
0