Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari - Kimi Räikkönen : "Vettel adore la normalité, comme moi"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/06/2018 à 15:04 GMT+2

FORMULE 1 - Premier candidat à sa propre succession en 2019, Kimi Räikkönen est soutenu au sein de la Scuderia Ferrari par Sebastian Vettel, qu'il apprécie humainement comme aucun autre pilote.

Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Chine 2018

Crédit: Getty Images

A 38 ans, Kimi Räikkönen fait sa plus belle saison chez Ferrari depuis son retour, en 2014. Il est en fin de contrat et il semblerait que la Scuderia soit entrée en négociation exclusive avec Daniel Ricciardo (Red Bull), le récent vainqueur du Grand Prix de Monaco, pour voir comment il évoluerait au fil de la saison.
La motivation au plus haut, le dernier champion de Ferrari, en 2007, ne cesse de donner des gages sur la piste. Sans compter dans le garage, où son entente avec son leader, Sebastian Vettel, plaide pour lui.
Sur la question de 2019, "Iceman" a déjà reçu le soutien du quadruple champion du monde allemand, à qui il retourne les compliments dans La Gazzeta dello Sport.

"Il est franc et sincère"

Et pour bien se faire comprendre, le Viking explique que c'est une longue amitié qui le lie au germanique. "Ça s'est passé lors de sa première saison en Formule 1, en 2007", raconte le Finlandais, champion du monde cette année-là. "Il était très jeune et j'étais déjà un pilote confirmé. Je me souviens l'avoir rencontré sur une course. Nous avons commencé à discuter et nous nous sommes promis de voyager ensemble sur un futur Grand Prix. Depuis, nous sommes devenus amis, et plus proches depuis que nous sommes chez Ferrari."
"Il est franc et sincère, comme je crois l'être également. Il adore la normalité, un autre point commun avec moi. Notre relation est directe, sans secrets. Je me sens proche de lui comme je ne l'ai jamais été d'un autre coéquipier. Il n'y a pas d'autre pilote comme lui."
"Son pilotage et ses performances sont toujours à des niveaux très élevés. Il n'y quasiment jamais de jour sans, et c'est une qualité rare. C'est donc très difficile de le battre", conclut-il.
Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix d'Australie 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité