Getty Images

Williams titularise Sergey Sirotkin pour 2018, Robert Kubica sera pilote de réserve

Devancé par Sirotkin chez Williams, Kubica remet juste un pied en F1
Par Eurosport

Le 16/01/2018 à 13:03Mis à jour Le 16/01/2018 à 13:21

SAISON 2018 - Williams a annoncé, mardi en milieu de journée, la titularisation de Sergey Sirotkin comme deuxième pilote pour la saison 2018. Préféré à Robert Kubica, qui avait effectué des tests avec la FW40 en novembre, le Russe va faire équipe avec Lance Stroll. Kubica a lui été confirmé comme pilote de réserve et de développement, huit ans après sa dernière saison en F1.

Le Russe Sergey Sirotkin sera pilote titulaire chez Williams aux côtés du Canadien Lance Stroll pour la saison 2018, et le Polonais Robert Kubica pilote de réserve, a annoncé mardi l'écurie britannique de Formule 1.

Le Russe de 22 ans remplace le Brésilien Felipe Massa, parti à la retraite à la fin de la saison dernière. Il a terminé 3e du GP2 en 2015 et 2016, année où il est devenu pilote de développement chez Renault F1. "Dire que je suis heureux et fier de rejoindre une équipe aussi célèbre que Williams est un euphémisme", a-t-il souligné, cité dans le communiqué.

"Il a fallu énormément de travail pour arriver là où je suis et je suis vraiment heureux et reconnaissant envers toutes les personnes impliquées", a expliqué Sirotkin, qui avait effectué des essais pour Williams à Abou Dhabi fin novembre.

Avec cette annonce, le plateau des vingt pilotes de la saison 2018 de F1 est connu.

Kubica roulera le vendredi

"Nous avons pris notre temps pour évaluer toutes les options disponibles, et je suis confiante dans le fait que Lance et Sergey peuvent apporter les meilleurs résultats à l'équipe", a réagi la Team Principal adjointe Claire Williams.

Soutenu par de riches sponsors de son pays, Sirotkin a été notamment préféré au Polonais Robert Kubica, qui espérait faire son retour en tant que titulaire dans un baquet en F1 après huit ans d'absence à la suite d'un grave accident de rallye, mais qui ne présentait pas autant de garanties, tant physiques que financières.

Kubica, 33 ans, se voit donc attribuer une place de pilote réserviste et de développement chez Williams, qui lui permettra de rouler lors de séances d'essais libres, et d'être aux premières loges si jamais Sirotkin ne donnait pas satisfaction.

Robert Kubica (Lotus) - Test - Cheste 06/06/17

Robert Kubica (Lotus) - Test - Cheste 06/06/17Renault Sport

0
0