Avenir de Leclerc et Sainz, ambition, recrutement... Frédéric Vasseur (Ferrari) livre ses vérités

Eurosport sur Google

Dans une interview accordée au quotidien italien La Nazione ce mercredi, Frédéric Vasseur a fait un complet sur la situation actuelle de la Scuderia Ferrari, qu'il dirige depuis maintenant plusieurs mois. Sans aucun filtre, comme souvent, le dirigeant français en profite pour annoncer l'arrivée d'un technicien de renom, et son souhait de conserver Charles Leclerc et Carlos Sainz.

Leclerc, un jour aux 24h du Mans ? : "Je l'espère"

Video credit: Eurosport

Frédéric Vasseur a retrouvé - un peu - le sourire. Après la très belle deuxième place de Charles Leclerc en Autriche, le Team Principal de la Scuderia Ferrari s'est félicité, dans un entretien accordé à la Nazione, "des progrès" de son écurie, "devenue la deuxième force du plateau" le week-end dernier derrière la Red Bull de Max Verstappen. Toutefois, pour Silverstone, il s'attend à de grosses difficultés avec un circuit "aux virages rapides".
Alors, à quand la premère victoire pour la Scuderia ? "Pour ça, il faudrait que Verstappen et Pérez se mettent dehors, a-t-il plaisanté. On va espérer que cela arrivera plus tôt que prévu, on travaille tous pour la victoire. Il y aura des courses où nous serons plus à notre aise, comme à Budapest ou Singapour." Concernant l'avenir de Charles Leclerc et Carlos Sainz, Vasseur, qui annonce que sa famille va bientôt le rejoindre dans sa maison à Bologne, confirme son souhait de les voir poursuivre du côté de Maranello.
"Nous avons un accord jusqu'en 2024, a rappelé le Français (...) En début de saison, j'ai dit à mes pilotes qu'on parlerait du contrat durant la pause estivale fin juillet. Moi, j'espère qu'ils vont rester tous les deux. Leur rendement ? Ils n'ont pas une voiture pour gagner, ce qui génère une frustration. Durant l'hiver, les attentes de Charles et Carlos étaient différentes. Nous les comprenons. Dans cette situation, il faut ramener le maximum à la maison, course après course."

Un technicien de renom arrive chez Ferrari

Questionné sur les rumeurs d'un "top" technicien, Vasseur a confirmé cette arrivée... sans rien dévoiler de plus. "La F1 est un monde où il y a toujours eu un turn-over très intense. Nous recrutons, les autres aussi, tout est normal. Le nom ? Je ne le dis pas. Nous le ferons quand la personne en question sera libre de ses engagements actuels. Pourquoi Laurent Mekies reste alors qu'il a déjà signé avec Alpha Tauri ? Il y a des logiques du marché. Du moment que Mekies nous a annoncé sa décision, il a été exclu de toutes les informations sur notre développement technique."
picture

"J’aimerais savoir ce que Leclerc serait capable de faire au volant d’une Red Bull"

Video credit: Eurosport

Enfin, en conclusion, le patron de la Scuderia a assuré que ses équipes étaient déjà au travail pour la monoplace de 2024. "Il y a Cardile qui est notre directeur technique, Gaultieri qui s'occupe, avec son groupe, de la power unit, et Tondi à l'aérodynamique." A ses débuts chez Ferrari, il y a trente ans, Jean Todt avait attendu treize mois avant de célébrer sa première victoire avec le Cavallino. Frédéric Vasseur, lui, espère raccourcir les temps.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité