Christian Horner (Red Bull) assure que Lewis Hamilton l'a contacté, Hamilton affirme l'inverse

Un sacré pavé dans la mare. Lors d'un entretien au Daily Mail, Christian Horner a évoqué "une enquête" interne pour évaluer la possible arrivée de Lewis Hamilton après que l'entourage du pilote a contacté Red Bull. Une révélation rapidement démentie par le septuple champion du monde qui assure... que c'est bel et bien le dirigeant britannique qui a fait le premier pas.

2024 : Mercedes doit tout refaire, Perez se trouver un mental, Ferrari assurer le dimanche

Video credit: Eurosport

Volonté de (re)mettre le feu aux poudres ou véritable révélation ? Dans une fin d'exercice aux intérêts limités pour Red Bull, le patron de l'écurie Christian Horner est revenu sur les rumeurs qui avaient circulé en début de saison autour de l'avenir de Lewis Hamilton. Et assuré que des contacts ont eu lieu avec l'entourage du septuple champion du monde.
"Nous avons eu plusieurs conversations au fil des ans à propos de l'arrivée de Lewis, a-t-il confié lors d'un entretien au Daily Mail. Ils nous ont contacté à plusieurs reprises. Plus récemment, plus tôt dans l'année, une enquête a été menée pour savoir s'il y aurait un quelconque intérêt. [...] Mais je ne vois pas Max et Lewis travailler ensemble. La dynamique ne serait pas bonne."
picture

4 points d’écart, Mercedes vs Ferrari : une 2e place au championnat qui vaut cher

Video credit: Eurosport

Red Bull a donc bien envisagé, selon les mots de son patron, la création d'une "Super Team" à dix titres de champion du monde. Le dirigeant britannique a tout de même pris soin de préciser que c'est l'entourage de Lewis Hamilton, aujourd'hui représenté par Penni Thow, qui a pris cette initiative. Ce que le pilote Mercedes himself a rapidement démenti.

Hamilton contacté par Horner... sur son ancien téléphone

"C'est complètement faux, a-t-il certifié à Canal+. Je n'ai pas parlé avec Christian depuis très, très longtemps. Et de ce que je sais, personne de mon équipe n'a parlé avec Red Bull. En revanche, eux m'ont contacté. Christian m'a contacté plus tôt dans l'année. Mais c'était sur mon ancien numéro de téléphone, donc je ne l'ai vu que beaucoup plus tard dans la saison. Je lui ai juste dit : 'désolé, je n'utilise plus ce téléphone' et je l'ai félicité pour tout le travail accompli."
Finalement, le pilote de 38 ans a trouvé un nouvel accord - officialisé en août dernier - avec Mercedes. Ce, alors que l'hypothèse d'un départ chez Ferrari avait également pointé le bout de son nez au printemps dernier. Malgré les nombreux démentis survenus de part et d'autre depuis, Horner ne s'est donc pas privé de remettre une pièce dans la machine.
"Il a également rencontré John Elkann [président de Ferrari, NDLR] et je pense qu'il y a eu des discussions sérieuses, a-t-il ajouté. C'était aux alentours du Grand Prix de Monaco. Il y a certainement eu des conversations, peut-être aussi avec Vasseur." Finalement, tous les "Top Teams" ont choisi le statu quo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité