Eurosport
Formule 1 2023 | Gros coup de Williams : James Vowles, stratégiste de Mercedes, est son nouveau directeur d'équipe
Par
Publié 13/01/2023 à 13:34 GMT+1
FORMULE 1 2023 - Williams a trouvé le successeur de Jost Capito, le directeur d'équipe qu'elle avait remercié en décembre pour résultats insuffisants. L'écurie classée 10e et dernière du championnat des constructeurs 2022 a recruté James Vowles, stratégiste en chef de Mercedes et l'un des éléments clé de la réussite de la firme à l'Etoile sous l'ère turbo-hybride.
James Vowles, chef stratégiste au Grand Prix d'Espagne 2022
Crédit: Getty Images
Une nouvelle page s'ouvre chez Williams Racing. Ce vendredi, l'écurie britannique a annoncé l'arrivée de James Vowles, 43 ans, en tant que nouveau directeur d'équipe. Le successeur de Jost Capito, qui était stratégiste en chef chez Mercedes, prendra ses fonctions le 20 février, à treize jours du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, le 5 mars. Il aura pour mission de faire progresser une écurie, qui a terminé dixième et dernière du championnat constructeurs en 2022 (ndlr : à 27 points du neuvième AlphaTauri).
"Je suis impatient de commencer ma mission avec Williams Racing. C'est un honneur de rejoindre cette équipe qui a un patrimoine extraordinaire. Williams est une icône de notre sport", a assuré James Vowles, l'un des éléments clé de la réussite de la firme à l'Etoile sous l'ère turbo-hybride, sur le site officiel de l'écurie britannique. Cette saison, Alexander Albon et Logan Sargeant, qui succède à Nicholas Latifi, représenteront les couleurs de Williams Racing.
Publicité
Publicité