Formule 1 - McLaren annonce le départ de Daniel Ricciardo à la fin de la saison

TRANSFERTS - Cette fois, c'est bel et bien la fin. McLaren a annoncé ce mercredi avoir trouvé un accord avec Daniel Ricciardo afin de mettre un terme à leur collaboration en fin de saison. De quoi faire de la place à Oscar Piastri, successeur annoncé de Fernando Alonso, qui a finalement fait faux bond à Alpine après avoir signé un pré-contrat avec l'écurie de Woking.

Affaire Piastri/Alpine : à qui la faute ?

Video credit: Eurosport

McLaren continue de dérouler le plan. Ce mercredi, juste avant la reprise de la saison, l'écurie de Woking a officialisé le départ de Daniel Ricciardo à l'issue de cette saison. Ce n'est pas une surprise : le constructeur britannique souhaitait faire de la place à Oscar Piastri, protégé de l'académie Alpine ayant décidé de décliner le baquet proposé par l'équipe française après le départ de Fernando Alonso pour Aston Martin.
"Nous avons fait beaucoup d'efforts, d'un côté et de l'autre, mais ça n'a pas fonctionné, a confié Daniel Ricciardo dans une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux après l'annonce de la nouvelle. L'écurie a donc décidé de faire des changements pour la saison prochaine. Il y a eu beaucoup de discussions, mais on était d'accord pour dire que cette issue était la meilleure pour elle et pour moi."
picture

Où classer Sebastian Vettel dans l'histoire de la Formule 1 ?

Video credit: Eurosport

En une saison et demie chez McLaren, l'Australien n'a jamais été en mesure de s'aligner sur les performances de son coéquipier, Lando Norris, malgré sa victoire mémorable à Monza l'année dernière. "J'aime toujours ce sport et rien n'a affecté cela, a-t-il ajouté, sans en dire plus sur son avenir. J'ai toujours le feu sacré."
Un retour du pilote de Perth chez Alpine (ex-Renault) est une possibilité. Ce mercredi, ESPN évoquait des contacts entre l'Australien de 33 ans et Günther Steiner, le patron de l'écurie Haas. Ce qui renforcerait la rumeur envoyant Mick Schumacher au sein de l'écurie française.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité