Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Un record de 24 courses dont Monaco et Las Vegas : découvrez le calendrier de la saison 2023

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 20/09/2022 à 18:42 GMT+2

FORMULE 1 - La Fédération Internationale a officialisé le calendrier de la saison 2023 de F1. Avec pas moins de 24 courses au programme - un record -, les pilotes débuteront leur championnat le 5 mars au Bahreïn avant de le clôturer le 26 novembre à Abu Dhabi. Entre temps, ils participeront au Grand Prix de Monaco et découvriront le circuit de Las Vegas. Découvrez le calendrier complet.

Verstappen titré dès Singapour si ...

La saison 2023 prend forme. Dans un communiqué officiel, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a officialisé, ce mardi, le calendrier des courses programmées pour l'an prochain. Comme attendu, il y aura au total 24 Grands Prix de F1, un record. Le GP de Monaco, un temps menacé, a été retenu, contrairement à celui de France, qui disparaît officiellement.
L'avant-dernier Grand Prix de la saison se déroulera à Las Vegas, une nouveauté, tandis que le Grand Prix du Qatar fait son retour au calendrier après un an d'absence. La saison débutera le 5 mars à Bahrein. Concernant Spa-Francorchamps (Belgique), le rendez-vous est donné pour le week-end du 30 juillet avant une pause de presque un mois. Viendront ensuite les courses aux Pays-Bas (27 août) et en Italie (3 septembre), avant de s'envoler pour Singapour (17 septembre).

Monaco, trois ans de plus

"La présence de 24 Grands Prix au calendrier du Championnat du monde de Formule 1 est une preuve supplémentaire de la croissance et de l'attrait de la discipline à l'échelle mondiale", a réagi Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA. "Je suis ravi que nous soyons en mesure de faire découvrir à un plus grand nombre de spectateurs en 2023 la nouvelle ère passionnante de la Formule 1, créée par le règlement 2022 de la FIA. En établissant le calendrier de la F1 pour 2023, les membres du Conseil mondial ont également pris en compte la date des prestigieuses 24 Heures du Mans", a-t-il ajouté.
A noter, enfin, les enchaînement de trois courses en trois semaines chrono : la première au printemps (Émilie-Romagne/Monaco/Espagne), puis la seconde (États-Unis/Mexique/Brésil) à l'automne.
Peu après, la FIA a publié un nouveau communiqué pour annoncer que le Grand Prix de Monaco figurerait au calendrier au moins pour trois années supplémentaires, soit jusqu'en 2025. "Dans l'intérêt de la Formule 1 et du championnat du monde, et après plusieurs mois de négociations, nous sommes fiers d'annoncer que nous avons signé un accord de trois ans avec Formula One et qu'il y a des chances qu'il soit prolongé", s'est réjoui Michel Boeri, président de l'Autombile Club de Monaco.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité