Pierre Gasly (AlphaTauri) pensait en faire un vrai dilemme pour Red Bull, ce ne sera peut-être même pas un sujet de débat. Christian Horner a indiqué vendredi à Miami que le statut quo est pour l'heure de mise au sein de l'écurie autrichienne pour la prochaine saison, concernant son tandem de pilotes. On ne parle pas évidemment pas de Max Verstappen, engagé jusqu'en 2028, mais de l'avenir de Sergio Pérez, en fin de contrat.
Suivez le Grand Prix (TM) de Formule 1 (TM) de Miami sur CANAL+
"Il fait du super bon boulot, a déclaré le directeur d'équipe de Milton Keynes à The Athletic. Tout le monde est content de lui dans l'équipe. Si nous devions prendre une décision aujourd'hui, bien sûr nous voudrions le prolonger. Aussi longtemps qu'il fera ce qu'il fait, ce sera une évidence."
Saison 2023
Gasly, Alonso et Vettel pièces maîtresses du marché des transferts 2023
10/05/2022 À 20:22
Selon les propos de Helmut Marko, conseiller spécial chez Red Bull en charge du choix des pilotes, Red Bull prendra une décision sur 2023 lors de la trêve estivale, c'est-à-dire entre le 1er et le 25 août, période séparant les Grand Prix de Hongrie et de Belgique.

Pérez vraiment au(x) point(s)

Lors de sa première saison chez Red Bull, en 2021, Sergio Pérez est resté loin des performances de Max Verstappen en vitesse pure mais il est parvenu à apporter une contribution importante à des moments-clé de la lutte pour le titre mondial Pilotes contre Lewis Hamilton (Mercedes), notamment en Turquie et à Abou Dabi.
"Checo est une légende", s'est exclamé Max Verstappen en pleine séance de qualification aux Emirats arabes unis, où le Mexicain avait sacrifié un tour pour lui donner l'aspiration. Le lendemain, il avait considérablement gêné le Britannique, en rognant une partie de son avance.
Cette année, Sergio Pérez a haussé son niveau de pilotage. Il n'est plus aussi loin de son chef de file sur le tour chrono et il a apporté 54 points aux Bleus marines, ce qui permet à l'équipe de pointer à 11 points seulement de Ferrari, en tête du Championnat du monde Constructeurs.
Pierre Gasly, sous contrat chez Red Bull jusqu'en 2023, continue de faire de son mieux chez AlphaTauri, dans l'espoir - il le répète assez souvent - de faire son retour au sein de l'écurie principale, dont il avait été remercié courant 2019. Vu ce qui se trame, le vainqueur du Grand Prix d'Italie 2020 va devoir chercher une autre écurie.
Vous voulez suivre le Grand Prix (TM) de Miami (TM) en direct sur CANAL+ ? Retrouvez 100% des Grands Prix avec l’offre Canal+ à 20,99€ les 12 premiers mois puis 24,99€/mois pour un abonnement de 24 mois
Saison 2023
Vettel maintient le flou sur son avenir, Alonso pour le remplacer ?
05/05/2022 À 18:05
Saison 2023
Alonso veut continuer mais Alpine a déjà tout programmé
08/04/2022 À 10:34