Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Horizon bouché pour Pierre Gasly : Red Bull prêt à resigner Sergio Pérez pour 2023

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/05/2022 à 18:39 GMT+2

GRAND PRIX DE MIAMI - Ce n'est pas une bonne nouvelle pour Pierre Gasly (AlphaTauri), qui entretient l'espoir de faire son retour chez Red Bull en 2023, quatre ans après en avoir été remercié. Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing, vient d'indiquer que la prolongation du Mexicain Sergio Pérez, en fin de contrat, s'annonce comme une formalité.

Audi et Porsche en F1 : y'a-t-il un gros risque pour le paddock ?

Pierre Gasly (AlphaTauri) pensait en faire un vrai dilemme pour Red Bull, ce ne sera peut-être même pas un sujet de débat. Christian Horner a indiqué vendredi à Miami que le statut quo est pour l'heure de mise au sein de l'écurie autrichienne pour la prochaine saison, concernant son tandem de pilotes. On ne parle pas évidemment pas de Max Verstappen, engagé jusqu'en 2028, mais de l'avenir de Sergio Pérez, en fin de contrat.
"Il fait du super bon boulot, a déclaré le directeur d'équipe de Milton Keynes à The Athletic. Tout le monde est content de lui dans l'équipe. Si nous devions prendre une décision aujourd'hui, bien sûr nous voudrions le prolonger. Aussi longtemps qu'il fera ce qu'il fait, ce sera une évidence."
Selon les propos de Helmut Marko, conseiller spécial chez Red Bull en charge du choix des pilotes, Red Bull prendra une décision sur 2023 lors de la trêve estivale, c'est-à-dire entre le 1er et le 25 août, période séparant les Grand Prix de Hongrie et de Belgique.

Pérez vraiment au(x) point(s)

Lors de sa première saison chez Red Bull, en 2021, Sergio Pérez est resté loin des performances de Max Verstappen en vitesse pure mais il est parvenu à apporter une contribution importante à des moments-clé de la lutte pour le titre mondial Pilotes contre Lewis Hamilton (Mercedes), notamment en Turquie et à Abou Dabi.
"Checo est une légende", s'est exclamé Max Verstappen en pleine séance de qualification aux Emirats arabes unis, où le Mexicain avait sacrifié un tour pour lui donner l'aspiration. Le lendemain, il avait considérablement gêné le Britannique, en rognant une partie de son avance.
Cette année, Sergio Pérez a haussé son niveau de pilotage. Il n'est plus aussi loin de son chef de file sur le tour chrono et il a apporté 54 points aux Bleus marines, ce qui permet à l'équipe de pointer à 11 points seulement de Ferrari, en tête du Championnat du monde Constructeurs.
Pierre Gasly, sous contrat chez Red Bull jusqu'en 2023, continue de faire de son mieux chez AlphaTauri, dans l'espoir - il le répète assez souvent - de faire son retour au sein de l'écurie principale, dont il avait été remercié courant 2019. Vu ce qui se trame, le vainqueur du Grand Prix d'Italie 2020 va devoir chercher une autre écurie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité