Eurosport
F1 - Daniel Ricciardo remplacé par Lawson chez Racing Bulls
Par
Publié 26/09/2024 à 18:09 GMT+2
C'est terminé entre Daniel Ricciardo et Racing Bulls. Ce jeudi, l'actuel sixième du classement des constructeurs a annoncé, par le biais d'un communiqué, que le pilote australien n'allait pas terminer la saison. Alors qu'il reste six Grands-Prix à disputer avant le terme de l'exercice 2024, le nom du remplaçant de Daniel Ricciardo vient d'être dévoilé : sans surprise, il s'agit de Liam Lawson.
Polémique Red Bull : Faut-il interdire à un propriétaire d’avoir deux écuries en F1 ?
Video credit: Eurosport
Daniel Ricciardo a disputé son dernier Grand Prix avec Racing Bulls dimanche dernier, avec en prime un meilleur tour en piste qui a fait polémique dans le paddock. Ce jeudi, la direction de l'actuel sixième du championnat des constructeurs a annoncé que l'Australien, quatorzième chez les pilotes avec douze points, n'allait pas disputer les six dernières courses de la saison. Dans la foulée de cette annonce, Racing Bulls a précisé que l'ex-pilote Red-Bull, Renault et McLaren allait être remplacé par Liam Lawson.
"Daniel a apporté beaucoup d’expérience et de talent à l’équipe avec une attitude fantastique, qui a aidé tout le monde à développer et à favoriser un esprit d’équipe soudé", a indiqué dans un communiqué le Team Principal Laurent Mekies. Daniel Ricciardo avait été promu par Racing Bulls en 2023 après la mise à l'écart de Nyck de Vries. Comme l'an dernier à Zandvoort, ce sera Liam Lawson qui lui succédera (il avait fini 13e).
"J'aimerais également profiter de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à Liam. Il connaît déjà bien l'équipe. Il a piloté pour nous la saison dernière et s'est bien débrouillé dans des circonstances difficiles. C'est formidable de voir de jeunes talents issus de la famille Red Bull franchir une nouvelle étape. Nous sommes impatients de nous mettre au travail et de nous concentrer ensemble sur le reste de la saison", a conclu la direction de Racing Bulls.
Publicité
Publicité