Eurosport
Formule 1 - Christian Horner, patron de Red Bull, blanchi dans l'enquête pour "comportement inapproprié"
Par
Publié 28/02/2024 à 17:01 GMT+1
Visé par une enquête interne pour un "comportement inapproprié" à l'égard d'une employée, le patron historique de Red Bull, Christian Horner, a été blanchi, comme annoncé ce mercredi par son écurie. "La partie qui a déposé la plainte dispose d'un droit d'appel. Red Bull est convaincue que l'enquête a été juste, rigoureuse et impartiale", peut-on lire dans le communiqué.
"Hamilton va être le canard boiteux de Mercedes"
Video credit: Eurosport
L’horizon s’est subitement dégagé pour Christian Horner. Comme annoncé ce mercredi, le directeur de Red Bull a été blanchi par l’enquête interne qui était menée depuis début février à son encontre pour "comportement inapproprié". Alors que son poste au sein de l’écurie autrichienne semblait menacé par cette affaire, le Britannique sera finalement au Bahreïn, ce week-end, pour l’ouverture de la saison 2024 de Formule 1, puisqu'il a été maintenu, comme confirmé à l'AFP.
Le début d’année a été particulièrement agité pour l’ancien pilote de 50 ans. Il y a quelques semaines, le Telegraaf révélait que celui-ci se serait rendu coupable de "comportements sexuels transgressifs" envers une employée, à laquelle il aurait envoyé des messages "sur une période de temps significative". Le 5 février, Red Bull ouvrait une enquête interne afin de faire toute la lumière sur cette polémique forcément fâcheuse pour son image. L’avenir d’Horner - qui a toujours nié les faits - au sein de l’écurie au taureau rouge paraissait alors plus fragile que jamais.
Avant, donc, qu'il ne soit blanchi. "La partie qui a déposé la plainte dispose d'un droit d'appel. Red Bull est convaincue que l'enquête a été juste, rigoureuse et impartiale", a avancé le communiqué publié ce mercredi. "Le rapport d'enquête est confidentiel et contient des informations privées sur les parties et les tiers qui ont participé à l'enquête, c'est pourquoi nous ne ferons pas d'autres commentaires par respect pour toutes les personnes concernées", est-il encore précisé.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/02/26/3918894-79610648-2560-1440.jpg)
Alpine VS Racing Bulls : On a noté les voitures de la saison
Video credit: Eurosport
Sous ses ordres, Max Verstappen a décroché les trois derniers titres de champion du monde (2021, 2022, 2023), tandis que son écurie a remporté le championnat Constructeurs lors des deux dernières années.
Publicité
Publicité