Formule 1 | Fernando Alonso prolonge chez Aston Martin

Fernando Alonso fait durer le plaisir. Pilote le plus âgé de la grille, l'Espagnol a scellé son avenir pour au moins deux saisons supplémentaires en prolongeant son contrat avec Aston Martin. L'annonce a été officialisée ce jeudi par le pilote et l'écurie. Sa carrière en Formule 1 a débuté en 2001. Il aura 45 ans en 2026. Sacrée longévité pour le double champion du monde.

Makowiecki : "L'avance de Red Bull sur les autres écuries se compte en années"

Video credit: Eurosport

42 ans et toujours fringant. Alors qu'il avait laissé flotter l'hypothèse d'une retraite à l'issue de cette saison, Fernando Alonso a décidé de rempiler. Ce jeudi, le pilote espagnol et son écurie, Aston Martin, ont annoncé la prolongation de contrat de l'Espagnol pour au moins deux saisons supplémentaires. Son précédent bail courait jusqu'à la fin de l'année en cours.
Le double champion du monde s'assure ainsi un baquet pour 2026, année de la nouvelle réglementation technique. "Nous avons construit une solide relation de travail au cours des 18 derniers mois et nous partageons la même détermination à voir ce projet aboutir", a écrit Mike Krack, patron de l'écurie, dans un communiqué.
De cette manière, Alonso se retire du jeu de chaises musicales qui agite le marché. Ces dernières semaines, il avait été annoncé parmi les candidats à la succession de Lewis Hamilton chez Mercedes, ou de Max Verstappen chez Red Bull, même si le départ du Néerlandais n'est qu'une hypothèse.
picture

Vettel au Mans avec Porsche dès 2024 ? "Sebastian est plus que le bienvenu"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité