Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Taffin : Des plus et des moins pour Honda en arrivant en 2015

ParF1i

Publié 09/01/2014 à 16:36 GMT+1

De notre partenaire F1i

Taffin : Des plus et des moins pour Honda en arrivant en 2015

Crédit: F1i

Rémi Taffin, le directeur des prestations piste de Renault Sport F1, pense que Honda dispose à la fois d’avantages et d’inconvénients en arrivant en Formule 1 en 2015 avec son V6 turbo, soit une année après Renault, Mercedes et Ferrari.
"Certains diront que c’est un avantage et d’autres non, estime le Français. D’un côté, vous avez une année de plus pour étudier votre moteur. Cela pourrait vous permettre d’arriver en 2015 avec un moteur beaucoup plus développé."
"Mais les autres motoristes vont également développer leur moteur pour 2015. En fait, nous travaillons déjà sur 2015. C’est juste une question de ressources. Honda ne doit pas se concentrer sur 2014, tous leurs moyens – humains et financiers –  sont donc sur 2015. Sur ce point, cela pourrait être un avantage puisque les autres motoristes doivent répartir leurs ressources."
"Après, ils n’auront pas une voiture équipée de leur moteur sur la piste, ce qui est le point négatif. Même si vous avez les meilleures installations à l’usine, c’est toujours sur la piste que vous validez le travail que vous avez réalisé ces trois ou quatre dernières années."
;Cliquez ici pour découvrir les photos des plus belles grid girls de la saison 2013 de Formule 1.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité