Toto Wolff (Mercedes) : "J'avais besoin de parler avec Max Verstappen"
Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport ce mercredi, Toto Wolff a reconnu avoir tenté le coup pour Max Verstappen, qui a finalement annoncé qu'il allait rester chez Red Bull. "J'avais besoin de parler avec lui", a notamment confié le directeur de Mercedes, toutefois heureux de poursuivre avec son duo de pilotes composé de George Russell et Kimi Antonelli.
Les dessous du projet Red Bull Ford Powertrains pour 2026
Video credit: Eurosport
Le feuilleton a finalement trouvé son épilogue. Et le dénouement est heureux pour Red Bull : Max Verstappen ne partira pas à l'issue de cette saison. "Je pense qu'il est temps de mettre fin à toutes les rumeurs. De toute façon, il a toujours été assez clair pour moi que j'allais rester. Je pense que c'était aussi le sentiment général au sein de l'équipe", avait annoncé aux médias le pilote de 27 ans la semaine passée depuis la Hongrie. Malgré les rumeurs et les spéculations, le champion du monde en titre n'ira pas voir ailleurs. Les discussions avec Toto Wolff n'y auront rien changé.
"L'avenir de Max était devenu incertain, et c'est pour ça que nous avions décidé de parler avec lui, a reconnu le directeur de Mercedes à La Gazzetta dello Sport ce mercredi. J'ai toujours dit que j'étais heureux de mon équipe, avec George Russell et Kimi Antonelli. J'ai toujours été clair avec George : il serait resté avec nous à 90%, mais j'avais besoin de parler avec Verstappen. Maintenant que la situation est claire, tout peut revenir à la normale."
Avec la fin du feuilleton Verstappen, Wolff peut lui aussi stopper ses recherches. Pour la saison 2026, et sauf surprise de dernière minute, ce sont bien George Russell et Kimi Antonelli qui seront au volant de ses monoplaces.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/13/image-5cd09111-6363-41cb-85a6-74092166487e-68-310-310.jpeg)