Le pilote français Anthoine Hubert, âgé de 22 ans, est mort dans un accident en Formule 2, samedi sur le circuit belge de Spa-Francorchamps, en marge du Grand Prix de Belgique de Formule 1.

Sorti de la piste au deuxième tour de la Course 1, le Lyonnais, pilote espoir de l'équipe Renault F1, a tapé le rail en haut du raidillon d'Eau rouge, négocié à plein vitesse, et a ensuite été percutée de plein fouet par la monoplace de l'Américain Juan Manuel Correa. Sous la violence du choc, la voiture de l'équipe Arden a été disloquée et celle de Correa, pilote de Sauber Junior Team, s'est retournée.

Formule 2
Drugovich vainqueur, Schumacher leader du championnat de plus en plus précaire
28/11/2020 À 11:22

Devant la gravité de l'accident, et dans l'impossibilité de remettre le circuit en état, l'organisation a décidé d'annuler la course.

"La FIA a le regret d'informer que le pilote de la voiture n°19, Anthoine Hubert, a succombé à ses blessures, et est décédé à 18h35", a indiqué la Fédération internationale de l'automobile dans un communiqué.

Champion de France en Formule 4 en 2013 et champion de GP3 en 2018, Anthoine Hubert était promis à un grand avenir. En juin dernier, il avait notamment gagné en Formule 2 sur le circuit varois du Castellet, dans le cadre du Grand Prix de France de Formule 1.

Juan Manuel Correa a subi des fractures aux jambes et deux autres pilotes, le Japonais Marino Sato et le Français Giuliano Alesi, fils de l'ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi, ont également été impliqués dans l'accident, sans être blessés.

Formule 2
Ilott en pole, Alesi 6e, Schumacher 10e
27/11/2020 À 13:56
Formule 2
Le grand saut : Pourchaire va débuter en Formule 2
14/10/2020 À 11:18