Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F2, GP de Monaco - Isack Hadjar deuxième mais frustré en F2

ParAFP

Publié 26/05/2024 à 12:30 GMT+2

Le pilote français Isack Hadjar a achevé la course principale du Grand Prix de Formule 2 de Monaco à la deuxième place ce dimanche, derrière le Britannique Zak O'Sullivan. En tête durant une grande partie de la course, le pilote membre de l'académie Red Bull a perdu la victoire à la suite d'un drapeau jaune dans les tous derniers tours de la course.

Isack Hadjar (Campos Racing) durant la course principale du Grand Prix de Monaco 2024 de Formule 2

Crédit: Getty Images

Le Français Isack Hadjar (Campos Racing), deuxième de la course principale à Monaco, a signé dimanche son troisième podium de la saison en Formule 2, à l'issue de la 5e manche de la saison. Troisième sur la grille dimanche, le pilote Campos Racing a terminé derrière le Britannique Zak O'Sullivan (ART GP) mais a devancé le nouveau leader au championnat, l'Estonien Paul Aron (Hitech).
"Je pensais que la victoire était dans la poche à deux tours !", a réagi Hadjar, désabusé à l'arrivée. Et pour cause: à moins de cinq tours de la fin, la victoire semblait promise au protégé de la filière jeunes de Red Bull. Mais l'intervention de la voiture de sécurité virtuelle à cause d'un accrochage en fin de course a offert à O'Sullivan, 15e sur la grille, un passage aux stands bien moins coûteux en temps -- le Britannique était le dernier encore en course à ne pas avoir effectué cet arrêt obligatoire.

Hadjar remonte au championnat, Martins patine

"J'aurais dû pousser davantage pour sécuriser" la victoire, a ensuite reconnu le deuxième du jour, qui ne termine qu'à une demi-seconde de son concurrent britannique. Plus tôt dans la course, le Français a lui aussi été chanceux, profitant des déboires du Néerlandais Richard Verschoor (Trident), parti en pole, pour récupérer la tête de la course.
Grâce à cette deuxième place, Hadjar (80 points) remonte à la deuxième place au championnat et talonne l'Estonien Paul Aron (Hitech), leader avec 78 points. Le Barbadien Zane Maloney (Rodin Motorsport, 69 pts), seulement 10e dimanche, perd sa place de leader au général. Lors des deux dernières manches, en Australie et en Emilie-Romagne, le Français de 19 ans s'était déjà imposé sur les courses principales - plus longues et rapportant davantage de points que les sprints disputés la veille du traditionnel rendez-vous dominical.
L'autre Français engagé en F2, Victor Martins, a, lui, terminé neuvième après être parti de la deuxième place. Le pilote ART GP totalement raté son départ - visiblement en raison d'un problème technique - perdant de nombreuses places à l'extinction des feux. Le championnat de F2 se poursuit du 21 au 23 juin à Barcelone, 6e manche sur les 14 que compte cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité