Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule E - ePrix de New York : Antonio Felix da Costa remporte la 2e course du week-end sur le circuit new-yorkais

ParAFP

Mis à jour 18/07/2022 à 00:01 GMT+2

EPRIX DE NEW YORK - La course dominicale a souri à Antonio Felix da Costa (DS Techeetah). Le Portugais a été en tête de bout en bout et s'est donc logiquement imposé, ce dimanche sur le circuit new-yorkais. Stoffel Vandoorne (Mercedes EQ) et Mitch Evans (Jaguar) ont complété le podium, le Belge ayant même profité de l'occasion pour ravir la première place du général à Edoardo Mortata (Venturi).

Le dernier tour de Da Costa avant la victoire à New York

Antonio Felix da Costa (DS Techeetah), parti en tête, a mené de bout en bout et remporté dimanche la 2e course de Formule Electrique de l'ePrix de New York, devant Stoffel Vandoorne (Mercedes EQ) et Mitch Evans (Jaguar). Le Portugais, sacré champion en 2020, est parti en pole position après une lourde pénalité infligée à Nick Cassidy (Envision), vainqueur de la Course 1 samedi, mais dont l'équipe a ensuite fait quelque chose d'interdit sur ses batteries.
Le pilote de l'écurie franco-chinoise a pris un excellent départ puis il a fait une course parfaite en gérant au mieux l'énergie de ses batteries, et les passages en "mode attaque" avec un surcroit temporaire de puissance, pour apporter à DS Techeetah sa première victoire de la saison. La bonne affaire du jour est pour Vandoorne, le Belge s'emparant de la tête du Championnat du monde, avec 155 points, à quatre manches de la fin de saison, dont deux auront lieu à Londres dans 15 jours et deux à Séoul, en Corée du Sud, à la mi-août.

Week-end maudit pour Vergne

Au classement du championnat du monde, le Suisse Edoardo Mortara (Venturi), précédent leader, arrivé 5e samedi puis pénalisé et rétrogradé à la 9e place, a perdu des points précieux. Parti en fond de grille dimanche, suite à un problème mécanique, il a réussi à remonter jusqu'à la 10e place et a pris le point du meilleur tour en course.
picture

Jean-Éric Vergne | Formula E | ESP Player Feature

Crédit: Getty Images

Le Français Jean-Eric Vergne, double champion de FE et coéquipier de Da Costa chez DS Techeetah, a vécu un week-end compliqué : victime d'un accident au premier tour, samedi, et d'un autre au dernier tour dimanche, il a perdu du terrain dans la course au titre, dépassé au classement par Evans. Ce circuit temporaire était à nouveau tracé dans les docks de Brooklyn face aux gratte-ciels de Manhattan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité