Citroën se branche sur la Formule E
Mis à jour 12/09/2025 à 13:02 GMT+2
Le promoteur du championnat du monde de Formule E a révélé vendredi le ralliement de Citroën Racing à sa série à compter de la prochaine saison. La monoplace française sera visible le 27 octobre, sur la piste Ricardo-Tormo à Cheste, près de Valence en Espagne.
Ciroën Racing
Crédit: Eurosport
Un nouveau chapitre dans l'histoire sportive de Citroën. Le constructeur français sera présent sur la grille de départ du championnat du monde de Formule E dès la saison prochaine, qui débutera le 6 décembre sur le tracé urbain de Sao Paulo, au Brésil, a indiqué vendredi le promoteur de la compétition.
La marque au double chevron, engagée sous l'appellation Citroën Formula E Team, parle d'un "nouveau challenge" et d'une aventure "électrique, innovante et passionnante qui véhicule nos valeurs et notre vision pour la mobilité de demain."
"Citroën revient en sport automobile, un terrain qui a façonné son histoire et sa légende, le sport automobile dans sa forme la plus visionnaire : une compétition 100% électrique, responsable et engagée avec des courses populaires au cœur des villes, un public jeune, engagé et connecté et une vitrine technologique internationale pour le futur de la mobilité", précise-t-elle encore.
Citroën Racing, qui reprend la licence de Maserati dans la série, participera en compagnie de toutes les équipes de la saison 2025-2026 aux prochains tests organisés sur le circuit Ricardo-Tormo à Cheste, près de Valence en Espagne, du 27 au 31 octobre. L'entité n'a donné aucune indication sur ses pilotes mais elle a donné rendez-vous le 20 octobre pour "plus d’informations".
Sur le même sujet
Publicité
Publicité