Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Robin Frijns (Envision Virgin Racing) remporte l'édition 2019 après une course dantesque

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/04/2019 à 17:16 GMT+2

E-PRIX DE PARIS - Robin Frijns est le roi de Paris. Le Néerlandais (Envision) a remporté la course, samedi à Paris, devant André Lotterer (DS Techeetah) et Daniel Abt (Audi) au terme d'une épreuve complètement folle. Le pilote Envision Virgin Racing est devenu le 8e vainqueur en huit courses cette saison.

Robin Frijns

Crédit: Getty Images

Le Néerlandais Robin Frijns a remporté samedi le E-Prix de Paris à l'issue d'une course marquée par l'apparition de la pluie peu avant la moitié de l'épreuve, provoquant de nombreux incidents et interruptions.
Frijns (Envision-Virgin) a devancé au bout des 45 minutes + 1 tour de la course disputée sur un circuit de 1,9 kilomètre tracé autour des Invalides, les Allemands André Lotterer (DS-Techeetah) et Daniel Abt (Audi). Cette victoire lui permet de prendre la tête du Championnat du monde.
La pluie qui a commencé à tomber après environ 20 minutes de course a nécessité pendant plusieurs minutes le déploiement du drapeau jaune qui interdit les dépassements et oblige les pilotes à tourner au ralenti.

Une course mouvementée

De nombreux incidents ont ensuite émaillé l'épreuve à la reprise, provoquant notamment la sortie de la voiture de sécurité. Ce n'est que dans la dernière moitié du dernier tour que Frijns a pu assurer sa victoire.
L'Allemand Pascal Wehrlein (Mahindra), qui avait initialement réalisé la pole-position, a été déclassé avant le départ pour pression de pneus non conforme, tout comme son coéquipier, le Belge Jérôme d'Ambrosio.
C'est alors le Britannique Oliver Rowland (Nissan E.Dams) qui a hérité de la première place sur la ligne de départ mais il est sorti au premier tour de la course, tombant en queue de peloton. Il a finalement terminé 12e, Werhlein parvenant lui à se hisser à la 10e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité